Bonjour,
J'ai déjà lu un post où ce problème est déjà arrivé à un autre utilisateur mais je ne me rappelle plus qu'elle a été la solution apportée. Je crois qu'il a eu droit à un remplacement.
Je pense de plus en plus que c'est ta puce Z-WAVE qui est en cause.
Il me semble qu'il existe une procédure pour la restauration de la puce Z-WAVE mais j'y crois peu dans ton cas si cette dernière a un soucis matériel.
Dans le cas de cette hypothèse, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'envisager le remplacement de ta box.
Tu as plusieurs possibilités :
Tu attends que le support te réponde et te donne une marche à suivre mais le délai de la réponse reste incertain et tu peux attendre de longues semaines.
Si elle n'est plus sous garantie :
Tu prends contact avec un revendeur qui a de bonnes relations avec le support et tu leur exposes ton soucis. Ces derniers pourront voir directement avec le support et il y a de forte chance qu'ils te préconisent de remplacer ta box. L'avantage des revendeurs "sérieux", c'est qu'en cas de besoin, ils ont des supports plus réactifs que celui de CO.
Après, je pense que le transfert des périphériques doit pouvoir se faire sans soucis si tu restes sur une EEDOMUS.
Autre solution, tu achètes une box d'occasion et tu fais un transfert de tes périphériques vers la nouvelle box. L'inconvénient que j'y vois, c'est que dans ce dernier cas, si tu rencontres un soucis comme cela peut arriver de temps à autre, tu es à nouveau tributaire du support.
Le mieux à espérer serait que tu obtiennes une remise "fidélité" dans le cadre du remplacement de ta box. Et surtout, le seul conseil que je te donnerais, c'est de ne pas trop dépendre de CO pour le support donc les revendeurs, cela reste une bonne alternative.
Mon revendeur (et ils sont quelques un à être sérieux mais pas tous) m'a déjà transmit des réponses de CO en 10 minutes pour des questions dont je n'avais aucune réponse depuis des mois.
En tout cas, bon courage et peut être que quelqu'un sera plus inspiré que moi pour t'aider.