Bonjour
Après plusieurs années d'utilisation de la boxeedomus sur ma ligne freebox je viens de passer sur une ligne livebox orange.
Depuis l'activation de ma ligne Livebox ma box n'est plus joignable depuis le portail eedomus/application smartphone.
En résumé, la eedomus est joignable en local mais ne semble pas pouvoir communiquer avec le portail eedomus, et du coup je ne peux plus du tout contrôler ma box (ni via smartphone ni portail).
Pour information je n'ai pas réussi a fixer l'ip de ma box eedomus (accès de secours / config) car je ne me souviens plus du mot de passe que j'ai enregistrée il y a des années.
Du coup j'ai changé le mot de passe depuis le portail eedomus mais celui-ci n'a pas été transmis au site de secours, sans doute car le portail et la box ne parviennent pas à communiquer.
Comme conseillé sur le forum eedomus j'ai forcé une modif de périphérique depuis le portail pour forcer l'envoi du mot de passe, mais ca n'a rien changé.
On dirait que cela vient du fait que la eedomus n'accède pas au net mais pourtant pas de led rouge/bleu...
Voici le détail de ce que j'ai testé/constaté :
Avant :
- ip box eedomus sur le réseau freebox : 192.168.0.aaa
Après :
- Le réseau freebox était au départ sur : 192.168.0.*, réseau livebox : 192.168.1.*, j'ai donc modifié la config dhcp de mon routeur livebox pour le passer sur le réseau 192.168.0.*.
- La box eedomus a maintenant une ip en 192.168.0.bbb (donc plus en 192.168.0.aaa) (je constate ca egalement sur la config de la livebox donc c'est bien la bonne IP).
- La box eedomus est bien connectée en ethernet a la livebox : led bleu au démarrage, tout s'éteint ensuite.
- box eedomus joignable en local sur 192.168.0.bbb (j'accède à l'accès de secours / page de login)
- led verte fix + led orange clignottante sur le port ethernet de la eedomus
- box injoignable depuis 4 jours sur le portail eedomus, apparaît en rouge sur le portail
- un pc sur le réseau de la livebox accède bien à internet
- sur le portail eedomus la box continue à etre affichée avec une ip 192.168.0.aaa
- j'ai essayé de forcer une ip fixe en 192.168.0.aaa sur mon routeur livebox, aucun changement ca ne marche pas
- J'ai vérifié sur la livebox, aucune connexion sortante n'est bloquée, faut-il ouvrir des connexions entrantes vers la eedomus pour que le portail et la box communique ?
Pouvez vous m'aider svp, je suis totalement bloqué après plusieurs jours d'essais divers.
Merci d'avance.