liste des périphériques compatibles, leur mode d'emploi et leur utilisation/didacticiel :
https://doc.eedomus.com/view/Liste_des_ ... 3%A9riquesJe me posais, moi, la question d'une alternative au srt321 qui a 2 problemes :
- c'est pas encastrable
- c'est mastoc
- ça consomme des piles (quoique, un transfo et l'affaire est réglée, voir doubler les piles, c'est tellement gros qu'il ya la place d'en caser au moins 2 de plus... ou passer à du rechargeable, mais ce sera ou 2.4V ou 3.6V ... pour une alimentation 3V ça devrait passer ? - une question a poser tiens)
Le problème c'est que des thermostats qui ont ses fonctions sont ou rares ou inexistants
- mode association L (Box) remontée température et consigne, envoi consigne (z-wave), c'est le moins pour un thermostat z-wave sinon, je ne vois pas en quoi le mot "thermostat z-wave" pourrait s'appliquer ?
Attention : ça s'appelle souvent thermostat sans fonction thermostat : juste température et un reglage de consigne... sans actions au contraire du srt321 qui a tout ce qu'on veut en terme z-wave (pas de programmation et autres usine a gaz des thermostats indépendants, mais on a un Eedomus pour cela)
- pilotage module en indépendant d'un réseau (mode association I, mais aucun intérêt pour nous avec une eedomus) - intérêt quand même pour celui qui veut juste un thermostat sans fil pour un ou des convecteurs dans une pièce : un thermostat + un ou des modules switch et le tour est joué
- !!!! pilotage modules (4) en direct sous réseau z-wave (mode association A)
intérêt : le thermostat commande les modules de manière immédiate en fonction de la consigne (dont le changement manuel est renvoyé immédiatement à la box) et indépendamment des cycles de remonté d'information sur l'Eedomus - c'est d'autant plus intéressant que ça fonctionne à pile / manque de pot, en corollaire, ça consomme de la pile - les cycles de remontée d'info (température) ou d'envoi d'info (consigne) sont réglables : 30, 20, 10, 5 minutes
Pour les sans pile (secteur), je n'ai trouvé qu'une usine a gaz (heltun fl2) qui sait piloter des modules
les TKB ne savent pas s'associer à des modules
le srt323 non plus
pour les a pile, plus discret que les srt321, le devolo / danfoss
look idem, est ce que ce sont les mêmes, ? on trouve aussi encore d'autres marques avec le même look ... ben c'est pas si sur, puisque le devolo n'est pas dans la liste !
le danfoss si
mais super limité par rapport au srt 321 - il sait ^pas s'associer aux modules :
je cite ;
"Ce module est pratique par la qualité de son afficheur. Il permet de piloter une consigne de température, et il relève la température intérieure, mais il ne contient pas d'algorithme de thermstat stricto sensus. Il ne permet pas de piloter un relais en direct a priori. Sa documentation ne précise pas les commandes Z-Wave possibles."Il faut donc passer par une zone de chauffage et c'est la Box qui va piloter le/les modules (s)
mais il est bien spécifié qu'il ya un retour température et consigne, et pilotage consigne
SI le devolo est un clone, ce sera pareil, mais la il ya un doute, puisque dans la liste il ya un détecteur d'ouverture, une sirene et un thermo hygrometre, de thermostat, aucun (?)
possible donc que ce soit une copie plutot qu'un clone... (?)
Perso, je contacterais le service technique qui s'occupe de cette liste, et en dernier recours, je rendrais, si encore possible, le devolo pour un danfoss pour avoir au minimum la base : remontée température, consigne, envoi consigne, c'est la moindre des choses.ET. programmer la Box avec une zone de chauffage comme décrit dans le didacticiel lié au Danfoss sur la page de la liste.
ou passer au srt321 si le look 1950 boitier externe ne vous rebute pas : la c'est simple, association modules-box, association thermostat-box puis association modules-thermostat, c'est tout, pas besoin de programmation.
et je vais partir éplucher cette liste bien que mon petit doigt me dise qu'il n'ya en fait que le srt321 de complet sur le marché
ce qui expliquerai que TOUS les didacticiels trouvés sur les sites en ligne ne citent que celui la.