Herbert a écrit:Bonjour, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser/adapter le processus d'ordonnancement (multi-zones) décrit sur ce post :
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=7405
Je tiens également à votre disposition les scripts pour calculer les consommations d’eau par zone.
Quant au calcul de la conso, il est deja gerable par un autre plugin, je ne melange pas les usages
influman a écrit:Je ne suis pas sur d’avoir tout compris
Si tu veux piloter 6 voies, pourquoi ne pas creer 6 zones (6 x le plugin).
Avant d’eclaircir ton point, je peux deja ajouter une duree au second horaire.
RAR69 a écrit:influman a écrit:Je ne suis pas sur d’avoir tout compris
Si tu veux piloter 6 voies, pourquoi ne pas creer 6 zones (6 x le plugin).
Avant d’eclaircir ton point, je peux deja ajouter une duree au second horaire.
Ok pour ta solution mais pour moi cela fera 12 zones soit douze PLUGINs... Mon eedomus commence à ramer...
Si tu ajoutes une durée différente au second horaire, déjà je divise par deux les PLUGINs... Ouaip plus que 6... Un effort et on arrive à UN...
Merci encore et à bientôt... de te lire...
Roland
influman a écrit:Version 0.1 - Programmation d'arrosage automatique
Au printemps, merci de reporter les bugs ici
En attendant, vous pouvez me faire vos demandes d'évolution.
Olivier G a écrit:influman a écrit:Version 0.1 - Programmation d'arrosage automatique
Bonjour @influman,
Je souhaite utiliser le plugin SprinkDomus mais j'ai 2 ou 3 questions sur les périphériques facultatifs.
- Pour le périphérique capteur de précipitations, que faut-il mettre en place ? quelque chose de physique comme par exemple un capteur de pluie ? Je pensai utiliser le cumul en mm du pluviomètre que j'ai déjà installé.
- Pour le périph. prévisions de précipitations, ou puis-je trouver cela ? avec un plugin ?
Olivierg
Olivier G a écrit:wep ! et ça sent bon ! Merci de ta réponse. Je vais testé tt ça.
Si j'avais une petit suggestion a faire, ça serait pas mal de voir facilement si l'arrosage a été fait ou pas. Si par exemple, je programme l'arrosage avant le lever du soleil les journées impairs et avec toutes les conditions (prévision pluie, humidité…), pas évident de savoir si l'arrosage a été fait sans aller farfouiller dans les widgets de la box.
Après je pense qu'on peux faire ca à la main avec un etat ou une règle…Mais comme je suis du genre feignasse…
Olivierg
Olivier G a écrit:Salut,
J'ai une dernière question con… le capteur d'humidité de la terre, je le dispose a un endroit ou l'arrosage se fait ou je le dispose a un endroit ou la terre n'est pas arrosée ?
Olivierg
influman a écrit:Olivier G a écrit:Salut,
J'ai une dernière question con… le capteur d'humidité de la terre, je le dispose a un endroit ou l'arrosage se fait ou je le dispose a un endroit ou la terre n'est pas arrosée ?
Olivierg
étrange question...
il doit en tout cas être là où l'arrosage va jouer sur ton taux d'humidité
influman a écrit:Version 0.1 - Programmation d'arrosage automatique
influman a écrit:en fait, si tu changes la programmation (Agenda, Durée, Horaires) et les périphériques pilotés dans VAR1, VAR2 et VAR3, alors il te faut sélectionner un mode pour que ça enregistre les changements.
Il faut juste que dans tes règles de changement de saison, tu prévois une mise à jour du mode en dernier.
Tu pourrais en gros avoir une règle qui dit :
- Si printemps
- Alors :
- Durée = 10mn
- Jours = ....
- Horaires = ....
- Mode = Auto
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)