Bonjour,
Un petit retour d'expérience concernant le module iDiamant de BUBENDORFF piloté via l'Eedomus par le plugin LEGRAND With NETATMO.
Nota :
A ce jour l'application Home+ Control de LEGRAND pilote aussi les volets SOMFY via Tahoma et/ou COZYTOUCH. Il se peut alors que cela fonctionne comme avec iDiamant...L'intégration dans l'Eedomus s'effectue comme avec une prise ou un interrupteur. Il suffit de bien indiquer qu'il s'agit d'un volet.
- Cdes Volets Solaires BUBENDORFF.PNG (284.97 Kio) Consulté 24375 fois
Lors de la création du périphérique bien penser à remplacer dans la description des valeurs les états "Fermé" par un verbe d'action "Fermer" de même pour "Ouvert" par "Ouvrir". Cf. Ci-dessous :
- Cdes Volets via iDiamant.PNG (74.68 Kio) Consulté 24375 fois
Vous avez bien 3 commandes opérationnelles via l'interface Eedomus contrairement à la documentation du plugin Eedomus :
Remarque : les modules volets roulants semblent uniquement ouverts en mode ouvert/fermé. Les ouvertures partielles ou l'arrêt ne semblent pas pris en compte par l'API Legrand.Maintenant l'avantage c'est que les volets sont pilotables via Google Home et/ou
SIRI (Edit) et l'on peut créer autant de scénarii que l'on souhaite (>4) avec l'EEdomus sachant que via l'horloge de pilotage de BUBENDORFF on est toujours limité à quatre Zones et l'Appli Home + Control de LEGRAND à quatre scénarii (Lever/Coucher/Arrivée/Départ).
Personnellement j'ai trouvé le module iDiamant pour ceux que cela pourrait intéresser ici :
https://elecfusion.com/recherche?contro ... s=idiamantVous avez pu noter dans la première image ci-avant (pour les observateurs bien sûr) qu'il y a la possibilité aussi de présenter les consommations du jour précédents (J-1) pour chaque prise LEGRAND. Ceci est un nouveau script (pas encore un plugin) en cours de test et programmé par mon collaborateur
merguez07. Si certains sont intéressés, alors il faudra insister auprès de lui, car il en a trop "bavé" avec mes remarques... et l'interface avec l'API LEGRAND.
EDIT en date du 04/07/2019 :EVOLUTION Eedomus pour les scènes :
Comme suite à ma demande ci-après en date du 03/07/2019 la réponse ce jour de l'équipe eedomus :
Bonjour,
effectivement cela manquait, nous venons de rajouter l'usage, il devrait apparaître désormais dans la liste.
Bien cordialement.
Bart pour
L'équipe eedomus
Message envoyé :Bonjour,
J'ai créé dans un périphérique type "Scènes" plusieurs scénarii concernant les ouvertures et fermetures de groupes de Volets Bubendorff Solaires via le module iDiamant (NETATMO + LEGRAND + BUBENDORFF). Je souhaiterais voir apparaître ce périphérique dans la pièce générique "Ouvertures" mais dans l'usage du périphérique scènes créé il n'y a pas cette possibilité. Aussi, serait-il possible d'ajouter "Ouvertures" dans le menu déroulant imposé dans le champ Usage d'un périphérique type scènes ?
Merci pour votre compréhension et à bientôt de vous lire.
Roland (RAR69)
Roland