Salut,
Apparemment quelques dysfonctionnements de remontées d'informations ont été corrigées sur la zigate avec le firmware 3.0f disponible ici
https://zigate.fr/2019/02/11/maj-firmwa ... sion-3-0f/Par contre, pour les périphériques fonctionnant avec piles, il faudra attendre encore un peu :
La prochaine mission très importante pour moi va être de contourner le problème des objets Xiaomi sur pile. En effet, le fonctionnement de ces appareils ne gèrent pas correctement le « rejoin ». Sans rentrer trop dans les détails, quand on demande à l’objet de sortir du réseau et de re rentrer (ça fait partie de la norme), l’appareil Xiaomi sort mais ne veut pas revenir. Ce phénomène ne se produit pas juste après un appairage (quand il est bien réveillé) mais lorsqu’il vit depuis un moment. Il est donc difficile de contourner le problème sans avoir accès au code de l’objet.
Le plus dur a été de localiser et de reproduire l’erreur mais maintenant que c’est fait, je ne doute pas que l’on trouvera une solution pérenne.
En attendant… la solution temporaire est de travailler sur le maillage et la qualité du réseau pour que la demande de leave/rejoin ne soit pas utilisée.
Personnellement, je suis resté au firmware 3.0d qui me permet d'avoir des remontées régulières pour les thermo/hygro Aqara "carrés".
A noter que si tu mets à jour le firmware, il faudra recréer tous les périphériques sur eedomus.
En qui concerne la fiabilité, pour les éléments "sensibles"(régulation chauffage..), j'utilise les thermo/hygro Oregon comme beaucoup de personnes ici