plus de mise à jour ?

Discussion sur la box eedomus

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar Laura » 15 Mars 2019 12:51

tu n'as que ça à répondre ? ce n'est pas un problème d'élocution que tu as

j'ai fait mon meaculpa au niveau du 4ème post car oui, il y a eu une mise à jour il y a 3 mois (e n décembre) mais vas y, continue d'en reparler, ça t'évitera à avoir à parler du reste :D
Laura

Messagepar influman » 15 Mars 2019 14:02

pas d'attaque perso sur mes capacités physiques et intellectuelles stp :( :( :?

Restons légers :)

en 2017, la mise à jour du 11/12/2017 a été suivie par une mise à jour le 20/03/2018, plus de trois mois après, pour 15 nvx périphériques, 10 améliorations, 7 corrections.
De mon côté, vous avez donc compris que je ne vois pas du tout d'"essoufflement" :D :D mais plutôt, comme d'habitude sur cette période compliquée, à une bonne future mise à jour avant fin mars début avril. En espérant qu'elle réponde aux attentes sur ces périphériques précis.

après l'arrivée du Store et GH en 2017, je mets votre impression et frustration sur le compte d'une année 2018 moins marquante c'est vrai. Avec juste l'amélioration des capacités du store, la zigate, et Alexa en français, mais quand même 60 nvx periphs pris en charge (hors store) et 50 améliorations.

Laura, je relevais surtout la forme de tes propos. Et sur le fond, juste le fait de considérer que cela allait moins vite que d'habitude comme l'imaginait jcmontigny. Mais je comprends tout à fait vos attentes. Pour les demandes précises sur périphérique, le forum prévoit tout ce qu'il faut, même un système de vote.

Et attention, il ne faut pas se méprendre me concernant. Je n'ai pas de box eedomus opérationnelle chez moi depuis plus d'1 an (après déménagement récent et travaux). En l'état donc, je ne pense pas que le "store" réponde essentiellement à mes attentes et que je m'"éclate" avec, loin de là. J'apporte juste ma contribution à la communauté comme je peux, et je réponds si possible via le store aux suggestions d'améliorations que demandent les utilisateurs...
Ma seule satisfaction est de voir les gens télécharger les plugins, en avoir réellement l'usage, être reconnaissants, les faire vivre en situation, les améliorer, etc. Et plus globalement les voir considérer eedomus comme la vraie solution aujourd'hui, avec éventuellement jeedom dans un autre genre et autre modèle économique.
Ce n'est pas mon métier, mais ça me détend d'y consacrer un peu de mon temps, parce que cette communauté eedomus est sympa et bienveillante, et de tous les ages et horizons.

Poser la question directement de la santé de la société, de son ralentissement, juste parce que tel périphérique dont j'ai besoin personnellement n'a toujours pas été intégré, je ne trouve pas ça sympa ni bienveillant, et extrêmement démotivant comme message. Surtout qu'il y a fort à parier que cela bosse en ce moment même comme des chiens pour livrer la prochaine release.
C'est ce qui explique ma réaction, qui n'était pas spécialement vive au départ.
Si ça se généralise, et que ça devient proche des forum "jeedom" parfois, j’arrêterai sans regret.
influman

Messagepar stef31 » 15 Mars 2019 15:38

Je suis 100% d'accord avec @Influman.
Il n'a pas été agressif et il rappelle qu'avant tout c'est un forum d'entraide.

@Laura, tu renvois vers un lien qui indique que tu soutiens les évolutions et c'est très bien. Mais il n'est pas dit qu'il doit y avoir une mise à jour mensuelle. Je te trouve agressive et peu constructive. C'est le genre de propos que l'on retrouve sur d'autres forums et je n'ai pas envie de les retrouver sur ce forum.

@jcmontigny, tu as mal pris une remarque qui ne s'adresse pas directement à toi. Je suis comme toi, chaque fois qu'il y a une mise à jour, je suis comme un gamin à noël même si les dernières évolutions sont de plus en plus limitées sur ma vieille EEDOMUS. Et comme tout le monde, j'aimerais que CO communique plus mais comme ils ne sont pas assez nombreux pour communiquer, dépanner et assurer le développement, ils sont obligés de faire des choix et personnellement, je préfère qu'ils parlent par leurs actes.

Sinon, il y a plein d'autres solutions domotiques sympas sur le marché...
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Olivepoilue » 15 Mars 2019 16:07

stef31 a écrit:@Laura, tu renvois vers un lien qui indique que tu soutiens les évolutions et c'est très bien. Mais il n'est pas dit qu'il doit y avoir une mise à jour mensuelle. Je te trouve agressive et peu constructive. C'est le genre de propos que l'on retrouve sur d'autres forums et je n'ai pas envie de les retrouver sur ce forum.

euh je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais il n'y a pas d'agressivité ...du côté de Laura je précise, car ce que vous lui mettez dans la tête : agressive, malveillante, peu constructive ...faites gaffe, vous dérapez sévère là, c'est du grand délire en plus
Au contraire, sa demande d'être un petit peu informé en tant que cliente est tout à fait légitime et sa proposition de faire un petit mail (allez ça prend 10 minutes à tout casser) est très constructive je trouve. Ca serait bien que CO s'en inspire et ça fidéliserait la communauté
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue

Messagepar influman » 15 Mars 2019 16:17

Arretons svp sur ce sujet, on tourne en boucle.
Il n’y a en aucun cas d’attaques perso envers Laura ni personnes d’autres.
Il ne faut voir aucune agressivité dans mes ecris.
Attendons la prochaine evolution en esperant que tlm soit content ;)
influman

Messagepar Laura » 15 Mars 2019 16:19

influman a écrit:pas d'attaque perso sur mes capacités physiques et intellectuelles stp :( :( :?

:?:
Laura

Messagepar Laura » 15 Mars 2019 16:42

stef31 a écrit:
@Laura, tu renvois vers un lien qui indique que tu soutiens les évolutions et c'est très bien. Mais il n'est pas dit qu'il doit y avoir une mise à jour mensuelle. Je te trouve agressive et peu constructive. C'est le genre de propos que l'on retrouve sur d'autres forums et je n'ai pas envie de les retrouver sur ce forum.

alors ça c'est le ponpon !
Mais je n'exige rien du tout, je pose une question ! vous prenez ça pour un caprice personnel mais ça n'a rien de personnel, je m'intéresse c'est tout
L'intégration du module peut venir dans 6 mois, 1 an, ça m'ira très bien, je veux juste savoir, où est le crime ?

j'arrête là, vous me faites rire les bienpensants avec vos leçons de morale à 2 sous, je n'ai rien à gagner ici, je ne suis pas une professionnelle du secteur moi (ok j'avoue, c'était un peu touchy/agressif là mais vous m'avez cherchée)
Laura

Messagepar influman » 15 Mars 2019 17:42

Laura a écrit:
influman a écrit:pas d'attaque perso sur mes capacités physiques et intellectuelles stp :( :( :?

:?:

je faisais référence, avec second degré (d'où les smileys) à ce que tu as écris :

Laura a écrit:"ce n'est pas un problème d'élocution que tu as"

Reprenons cette conversation alors, puisque personne ne s'arrête :)
A la question :
Laura a écrit: c'est inhabituellement long de ne pas avoir de MAJ plusieurs mois après la sortie de modules d'un fabricant majeur, non ?"

et
jeremy51 a écrit: mais j'ai l'impression que ça s’essouffle

j'ai répondu :
Pour vous, ça s’essouffle ?
c'est le rythme normal et élevé d'eedomus. il faut donc s'attendre à une évolution bientôt...

et Laura de rétorquer :
Laura a écrit: ben oui ça s'essouffle tout de même un peu si tu regardes la fréquence des mises à jour passées mais bon faut pas le dire alors

ce qui mêle infos erronées et condescendance à la fin à mon égard.
J'ai répondu gentiment que je n’empêchais pas de "le dire", juste que c'était faux.
Rien que dans le changelog, on peut voir que depuis longtemps, et encore plus sur cette période il y a entre 60 et 70 jours ouvrés entre les mises à jours, ce qui est déjà un exploit.

et jcmontigny de rétorquer, version condescendance encore...
jcmontigny a écrit: Influman: Fais un break, prends un KitKat!

j'évite de parler de son message encore plus condescendant, qui se la joue ironie ensuite.

Oui, je confirme, ce n'est pas bienveillant comme comportement.
Mais puisque vous contredire en tentant d'argumenter, c'est être bien pensant ou vous donner des leçons, je m'abstiendrais dorénavant.
influman

Messagepar xeos » 15 Mars 2019 18:00

Vos box ont déjà reçu des mises à jour mais vous n'avez pas porté attention....C'est pas parce que la team ne l'annonce pas officiellement qu'elle se tourne les pouces....
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar influman » 15 Mars 2019 19:35

J’ai une question du coup sur les fgr-223, ne sont ils pas compatibles depuis le 22/01 sur eedomus ?
viewtopic.php?f=5&t=8007#p73937

D’ailleurs lui et le smart implant sont dans la doc eedomus
Dernière édition par influman le 15 Mars 2019 19:39, édité 2 fois.
influman

Messagepar jeremy51 » 15 Mars 2019 19:37

jeremy51 a écrit: mais j'ai l'impression que ça s’essouffle

Loin de moi l'idée de porter le moindre préjudice dans mes propos simplement j'exprimais un ressenti en rapport a la communauté que je connaissais sur Domoticz il y a quelques jours encore, j'ai plein de projets Domotique avec mon Eedomus et j'ai vraiment besoin d'une communauté active et je pense être en droit de me poser la question.

Je suis venu sur le forum pour me joindre a cette communauté pour apprendre et aider comme je peux.
jeremy51

Messagepar influman » 15 Mars 2019 19:49

Tu es inscrit depuis 10 jours, viens de domoticz et tu as deja un avis negatif sur un soit-disant essoufflement eedomus ? Ça promet :D
Ne t’inquietes pas outre mesure, tu es entre de bonnes mains. Ce message qui dit que « ca ne sent pas bon » arrive tous les 3 ans pour les memes inpatiences.
influman

Messagepar anne-marie » 15 Mars 2019 21:49

Allez, keep cool. Il n'y a aucune raison de se fâcher pour si peu :D
Vous avez tous raison mais vous avez juste chacun votre propre façon de l'exprimer
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar pcardon » 16 Mars 2019 09:41

:silent:
pcardon

Messagepar Laura » 18 Mars 2019 10:14

dans ton patchwork de bribes de conversation, Influman, tu as oublié quelques détails

Si je t'ai dit "il ne faut pas le dire alors", c'est parce que tu m'as signalée que je n'avais pas à faire remarquer que les mises à jour s'espaçaient car il y avait plein de plug-ins qui sortaient grâce à la communauté, ce qui n'a rien à voir avec ma requête. Alors, les plug-ins sont peut être un moyen d'arrondir les fins de mois pour toi (cf ta signature avec le lien paypal) mais venir en parler à n'importe quelle occasion, excuse moi de te l'avoir fait remarquer, ça commence à gonfler.
J'ai essayé de te le dire poliment mais ça n'a pas marché ... Et je ne vois pas ce que la condescendance viens faire la dedans, rien à voir non plus !

Après, quand tu dis que je t'attaque sur tes capacités physiques et intellectuelles, je n'ai aps compris si c'était de l'humour ou de la paranoia, mais en tout cas, je te te disais que tu n'avais pas de problème d'élocution EN REPONSE (encore oublié dans ton patchwork) à ton post précédent où tu sous-entendais avoir des soucis pour te faire comprendre. Ca change tout hein...

et sinon, je me permets de parler du post de JCMontigny par rapport à ta vision de la stratégie hmmm disons cavalière que tu proposes, il était drôle, pas condescendant non plus, faut juste se détendre un peu et accepter des avis différents du tien

Allez, tu as bien détourné l'attention, mon sujet est foutu, tant pis pour moi
Laura

Messagepar influman » 18 Mars 2019 11:07

Laura a écrit: je n'avais pas à faire remarquer que les mises à jour s'espaçaient car il y avait plein de plug-ins qui sortaient grâce à la communauté....Alors, les plug-ins sont peut être un moyen d'arrondir les fins de mois pour toi mais venir en parler à n'importe quelle occasion, excuse moi de te l'avoir fait remarquer, ça commence à gonfler.
...
Allez, tu as bien détourné l'attention, mon sujet est foutu, tant pis pour moi

Si tu penses que je fais une fixette sur les plugins, ce n'est pas mon attention, sorry.
Et j'ouvre un paypal en donation pour ceux qui veulent/peuvent pour des requêtes précises (30 euros en 2 ans, ça n'arrondit pas mes fins de mois non...mais c'est un super geste qui offre une betise à mes enfants, merci aux donateurs). Si t'en as pas besoin, jamais, c'est très bien. Ceux qui en utilisent bcp pour leurs usages apprécient que ces 142 plugins soient gratuits, et pas à 5 ou 6 euros pièce...

J'ai écris : "une mise à jour fin décembre, de nouveaux plugins dans le store, de l'aide à profusion dans le forum...ça ne s’essouffle pas". je ne parle pas que des plugins, j'énumère de l'activité.

Ton sujet initial, d'objet "Plus de mise à jour" dit clairement qu'il n'y a pas de mises à jour depuis trop longtemps et que "ça ne sent pas bon". Si tu ne voulais pas de réponses/commentaires sur ce point (pas que de moi d'ailleurs) et sur la forme, il fallait juste dire que tu voulais savoir ce qu'il en était du FG223 et du Smart Implant, qui sont d'ailleurs peut-être déjà pris en charge. Et je répondais surtout à ceux qui en rajoutaient à ton propos, puis tu as reconfirmé l'essoufflement.
Désolé d'avoir rendu ton sujet "foutu", je te propose d'en réécrire un juste sur la question concernant la gestion des périphériques.

Les fréquences de mises à jour eedomus sont les mêmes que depuis 2017. Comme je l'ai écris, sur la période à cheval sur noel, il a fallu aussi attendre plus de 3 mois. On est dans un trend similaire, j'espère donc qu'il y aura bcp d'améliorations très bientôt.

J'accepte tout à fait les avis différents, tant que la forme reste dans le respect. Je vous invite à en faire de même.

Bonne continuation
influman

Messagepar xeos » 18 Mars 2019 11:20

Un vrai couple tous les deux :crazy:
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar grosbidons » 18 Mars 2019 11:29

je ne sais pas si c'est un vrai couple :P ,mais ils ne nous feront pas de petits c'est sur :lol: :lol: .
Laura pas copine d'influman.
faut savoir s'arrêter ,je pense.
Pas facile quand on est véxée!!
lao-tseu (copain chinois de fac :P :P )à dit:

"Qui sait s'arrêter ne périclite jamais. "
eedomus v1
fibaro wallplug,fgdw002,fgbs 222,fgbs 001
qubino, dimmer,flush et fil pilote
synology ,sonos,sonoff, d'link,philips hue
alarme,piscine ,éclairages etc etc
google home...
grosbidons

Messagepar Laura » 18 Mars 2019 11:38

ben oui je suis vexée, m'entendre dire que ma demande est personnelle, limite égoïste et qu'on hésite pas en parallèle à faire tourner son business, faut savoir balayer devant sa porte des fois avant de faire la leçon aux autres
Mais bon, j'ai vu commetn ça marchait, y'a les anciens du forum et faut s'écraser, sur ce, promis, je m'arrête là et je vais attendre sagement en silence
bonne journée à tous
Laura

Messagepar Laura » 18 Mars 2019 11:41

et mon sujet, c'est "plus de mise à jour ?", avec un point d'interrogation, c'est important pour le sens, tu l'as oublié, c'est ballot, ça donne un autre sens mais bon, c'est sûrement involontaire de ta part

allez j'avais dit que j'arrêtais
Laura

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus