Thermomètre xiaomi carré

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Thermomètre xiaomi carré

Messagepar Diezus » 15 Mars 2019 11:01

Bonjour,

J'ai installé la clé zigbee sur ma eedomus et programmé les pièces avec des thermomètre xiaomi forme carrée mais j'en ai un qui n'envoie plus les informations celui qui est dehors je soupçonne l'humidité...

Mais un autre dans la pièce a vivre n'envoie plus toute les nuit l'information donc je suis obligé d'appuyer sur le petit bouton le matin pour qu'il renvoi les informations actuelle. Honnêtement je ne trouve pas ce matériel efficace...

Je compte acheter le module rtx433mhz je pense que c'est plus efficace mais je ne sais pas quel sonde prendre.

Merci d'avance
Diezus

Re: Thermomètre xiaomi carré

Messagepar rol » 15 Mars 2019 21:46

Salut,

Apparemment quelques dysfonctionnements de remontées d'informations ont été corrigées sur la zigate avec le firmware 3.0f disponible ici https://zigate.fr/2019/02/11/maj-firmwa ... sion-3-0f/

Par contre, pour les périphériques fonctionnant avec piles, il faudra attendre encore un peu :

La prochaine mission très importante pour moi va être de contourner le problème des objets Xiaomi sur pile. En effet, le fonctionnement de ces appareils ne gèrent pas correctement le « rejoin ». Sans rentrer trop dans les détails, quand on demande à l’objet de sortir du réseau et de re rentrer (ça fait partie de la norme), l’appareil Xiaomi sort mais ne veut pas revenir. Ce phénomène ne se produit pas juste après un appairage (quand il est bien réveillé) mais lorsqu’il vit depuis un moment. Il est donc difficile de contourner le problème sans avoir accès au code de l’objet.

Le plus dur a été de localiser et de reproduire l’erreur mais maintenant que c’est fait, je ne doute pas que l’on trouvera une solution pérenne.

En attendant… la solution temporaire est de travailler sur le maillage et la qualité du réseau pour que la demande de leave/rejoin ne soit pas utilisée.

Personnellement, je suis resté au firmware 3.0d qui me permet d'avoir des remontées régulières pour les thermo/hygro Aqara "carrés".

A noter que si tu mets à jour le firmware, il faudra recréer tous les périphériques sur eedomus.

En qui concerne la fiabilité, pour les éléments "sensibles"(régulation chauffage..), j'utilise les thermo/hygro Oregon comme beaucoup de personnes ici
rol

Messagepar Greg_76360 » 16 Mars 2019 20:16

oublie! ce n'est pas assez fiable, et les remontées d'info sont bien trop aléatoires.
Greg_76360

Messagepar Diezus » 17 Mars 2019 20:44

D'accord merci

Mais oublie quoi greg? Le xiaomi ou le rtx433
Diezus

Retour vers Périphériques Z-Wave