Interrompre l'émission Z-Wave

Discussion sur la box eedomus

Interrompre l'émission Z-Wave

Messagepar ThierryStrad » 14 Mars 2019 19:07

Bonjour à tous,

Un doute existe toujours sur la sensibilité particulière d'une personne ou une autre aux radio émissions sur certaines longueurs d'ondes.

Ma question : Est-il possible de programmer l'interruption complète d'émission du Z-Wave sur la box et les périphériques Z-Wave inclus dans le réseau ?
Par exemple, programmer une coupure complète entre 23:30 et 05:30, étant entendu que la domotique est bien-sûr inopérante durant ce créneau horaire ?
Thierry
ThierryStrad

Re: Interrompre l'émission Z-Wave

Messagepar stef31 » 15 Mars 2019 06:04

Bonjour,

Tu peux limiter les émissions mais pas les interrompre complètement même en éteignant la box.
Par exemple, tout les périphériques sont susceptibles d'émettre à intervalle régulier ou sur changement d'état ou de valeurs.

Maintenant, si je comprend parfaitement que l'on veuille limiter le côté néfaste des ondes, il faut aussi relativiser.
Le Z-WAVE utilise des ondes radio de faible puissance de l'ordre du mW et cela pendant des durées très courtes de l'ordre de la seconde. Donc même si tu es une personne électro-sensible, ce ne sera pas le Z-WAVE qui va venir te perturber.
Pour ma part, j'éteins tout les routeurs WIFI à proximité des chambres la nuit et j'ai remplacé autant que possible le WIFI par de l'Ethernet. Les téléphones sont aussi rangés mais pas toujours éteints dans une pièce distante des chambres. Mais on ne peut pas se prémunir des ondes radios émises par les antennes relais GSM et autres.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Re: Interrompre l'émission Z-Wave

Messagepar ThierryStrad » 15 Mars 2019 18:35

OK, merci de l'info.
Thierry
ThierryStrad

Retour vers Box eedomus