BOX injoignable

Discussion sur la box eedomus

BOX injoignable

Messagepar Ehoren » 01 Mars 2019 11:24

Bonjour je suis un petit nouveau sur le forum, ravi d'intégrer la communauté.

Heureux propriétaire d'une Eedomus + (d'occasion) je souhaite domotiser petit à petit ma maison. Je pensai soliciter votre aide plus tard pour des astuces et paramétrages avancées. Malheureusement je suis d'emblée bloqué. Ma box est détecté après un reboot électrique puis devient injoignable.

J'ai fait les choses suivantes;
- reboot électrique; la box est détecté un cours instant et redevient indétectable
- restauration config usine
- changement cable RJ45
- bascule IP fixe puis dynamique

J'ai pensé à un problème de DNS mais je ne peux pas accéder au portail de ma box, j'ai l'interface de connexion mais lorsque je saisi mon login/mot de passe la box me refuse l'accès.

Je sèche!!
Merci de votre aide
Ehoren
 
Messages : 13
Inscription : 28 Fév 2019

Re: BOX injoignable

Messagepar stef31 » 01 Mars 2019 11:34

Bonjour,

Essais aussi de voir si en changeant l'alimentation, cela ne résout pas ton soucis.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: BOX injoignable

Messagepar Ehoren » 01 Mars 2019 15:17

Bonjour, merci pour votre réponse.

j'ai changé l'alimentation... avec une alim 5V 1.6 A. Rien à faire, ma box reste injoignable.
L'accès de secours n'est pas opérationnel non plus.
Ehoren
 
Messages : 13
Inscription : 28 Fév 2019

Re: BOX injoignable

Messagepar rover820i » 01 Mars 2019 16:43

Salut,

Ca a fait ça dès l'achat ou après ?
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: BOX injoignable

Messagepar Ehoren » 01 Mars 2019 16:50

Bonjour
Des l’achat!
Elle n’a jamais fonctionnée pour l’instant.
Ehoren
 
Messages : 13
Inscription : 28 Fév 2019

Re: BOX injoignable

Messagepar xeos » 01 Mars 2019 17:45

Ton routeur ne voit pas la box ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: BOX injoignable

Messagepar Ehoren » 01 Mars 2019 17:48

Je ping parfaitement ma box.
Ehoren
 
Messages : 13
Inscription : 28 Fév 2019

Re: BOX injoignable

Messagepar xeos » 01 Mars 2019 18:05

Et quand tu fais un 192.168.X.X/config ca donne quoi ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: BOX injoignable

Messagepar anne-marie » 01 Mars 2019 18:30

Bonjour
Quand tu dis injoignable, tu n'y accèdes pas via l'adresse locale et/ou elle est en rouge sur l'interface secure.eedomus.com?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: BOX injoignable

Messagepar Ehoren » 01 Mars 2019 19:14

Bonsoir,
anne-marie a écrit:Bonjour
Quand tu dis injoignable, tu n'y accèdes pas via l'adresse locale et/ou elle est en rouge sur l'interface secure.eedomus.com?

les deux en fait: la box est en rouge dans mon interface et je n'arrive pas à me connecter sur l'adresse ip de la box.

xeos a écrit:Et quand tu fais un 192.168.X.X/config ca donne quoi ?


Pour l'ip config voila ce que ca donne:
2019_03_01_19_12_38_.png
2019_03_01_19_12_38_.png (18.78 Kio) Consulté 5095 fois


J'ai fais un ipconfig/all et un tracert sur l'ip. Je sais si c'est ca que tu voulais Xeos.

Merci pour votre aide!
Ehoren
 
Messages : 13
Inscription : 28 Fév 2019

Re: BOX injoignable

Messagepar xeos » 01 Mars 2019 20:20

SI tu fais "192.168.1.31/config" tu devrais avoir la page de config de la box

Capture d’écran 2019-03-01 à 20.16.45.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 20.16.45.png (54.35 Kio) Consulté 5096 fois
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: BOX injoignable

Messagepar Ehoren » 01 Mars 2019 20:51

Ok je n'avais pas compris ta demande.
Mais je ne peux pas y accéder non plus.

2019_03_01_20_49_30_eedomus.png
2019_03_01_20_49_30_eedomus.png (8.41 Kio) Consulté 5091 fois


J'ai vérifié 20 fois mon login/mdp.
y a t-il un accès générique administrateur?
Ehoren
 
Messages : 13
Inscription : 28 Fév 2019

Re: BOX injoignable

Messagepar Ehoren » 03 Mars 2019 23:11

Bonsoir
Quelqu’un a t-il une autre idée?

J’ai fait un ticket incident au support... je pense que j’ai un soucis matériel..
Ehoren
 
Messages : 13
Inscription : 28 Fév 2019

Re: BOX injoignable

Messagepar anne-marie » 04 Mars 2019 08:34

Si j'ai bien compris, tu y accèdes avec ton identifiant/mp à l'interface secure.eedomus.com mais tu vois la box en rouge?
Est-ce que les données qui s'affichent quand tu cliques sur configurer correspondent à ta box (n°de serie, adresse mac)?
Sinon tu as acheté ta box d'occasion auprès d'un commerçant ou un particulier?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: BOX injoignable

Messagepar Ehoren » 04 Mars 2019 21:59

Bonsoir,
oui c'est bien ça je vois la box en rouge sur secure.eedomus.com

Les données affichées correspondent. (numéro de box et adresse MAC)

J'ai acheté la box auprès d'un particulier qui m'assure n'avoir jamais eu de soucis réseau. Il m'a donné une copie de la facture d'achat qui est bien de mai 2018. J'ai donc contacté le support mais aucune nouvelle!
Ehoren
 
Messages : 13
Inscription : 28 Fév 2019

Re: BOX injoignable

Messagepar anne-marie » 04 Mars 2019 22:23

OK je comprends mieux. Donc l'ex-proprio l'a supprimé de son compte et tu l'as ajouté sur ton propre compte. Si c'est ça, ça devrait marcher donc ce n'est pas normal effectivement. Elle est sous garantie, c'est déjà ça.
As-tu la possibilité de la brancher chez un ami ou un voisin pour éliminer un problème lié à ton réseau?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: BOX injoignable

Messagepar stef31 » 05 Mars 2019 07:21

Bonjour,

Ce que je tenterais à nouveau, c'est de procéder à une restauration matérielle avec une alimentation d'au moins 5vcc 2A de remplacement et surtout sans qu'il y ait quoique ce soit de brancher sur les ports USB de la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: BOX injoignable

Messagepar guilt » 05 Mars 2019 09:13

Salut

pour que ta box ai changer d'ip et prise la 192.168.1.31 c'est quel s'est mise en mode restauration

la connexion via la page web ne fonctionne pas ni via le portail eedomus , tu ne peux que lui faire q'un ping c'est cela ?

si oui tu est obliger de faire la procedure de restauration
guilt
 
Messages : 78
Inscription : 09 Juil 2015

Re: BOX injoignable

Messagepar Ehoren » 05 Mars 2019 21:35

Bonsoir,
en faisant la procédure de restauration, j'ai pu accéder par miracle à l'interface de connexion de la box.
Voici ce que cela donne:
2019_03_05_21_29_50_eedomus.jpg
2019_03_05_21_29_50_eedomus.jpg (57.81 Kio) Consulté 4955 fois


Après la restauration, la box est injoignable alors que les modifications dans l'interface sont prises en compte. C'est moi qui est rajouté le DNS google en secondaire.

Quelqu'un à une idée?

J'ai commandé la nouvelle alimentation et demain je la testerai sur un autre réseau.
Merci
Ehoren
 
Messages : 13
Inscription : 28 Fév 2019

Re: BOX injoignable

Messagepar guilt » 06 Mars 2019 10:34

salut

change l'adresse par defaut (1.31), car tu ne vera pas si la box recupere de nouveau cette adresse ip
en cas de pb,

essaye avec 1.20 ou une autre suivant la dispo dans ton reseau
guilt
 
Messages : 78
Inscription : 09 Juil 2015

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)