Pas évident à résoudre
Déjà le 10 10 me semble trop rapide, personnellement j'ai mis 30 120.
Je ne met à jour que un périphérique nommé 'Présence Temporaire' et :
Pour l’état absent, parfois j'ai des 'micro coupure' de Bluetooth, c'est pour cette raison que pour absent je met à jour le périphérique 'Présence Temporaire' et j’ai une règle EEDOMUS, 'Présence Temporaire' est égal à Absent et n’a pas changer depuis 10 Minutes alors Présence égal Absent et je remet l’état 'Présence Temporaire' à la valeur RAS.
Par contre si 'Présence Temporaire' devient présent, je met de suite Présence à Présent et remet l’état 'Présence Temporaire' à la valeur RAS.
Avec cette technique, tu peux perdre ton Bluetooth pendant 10 minutes

(tu peux bien sur changer les 10 minutes si besoin)
(J’espère avoir été clair dans mes règles)
Dans l'interface FHEM, je sais que tu peux vérifier en temps réel la reconnaissance.
Mais là, le l'ai fait il y a tellement longtemps que je ne rappelle plus des les commandes.
Dans le tuto sur lequel je me suis inspiré, tu peux vérifier avec les lignes suivantes :
define iPhoneSeb_present_Notify notify iPhone5_Bluetooth:present {fhem("set Notifications msg 'FHEM' 'Présent' '' 0 ''")}
define iPhoneSeb_absent_Notify notify iPhone5_Bluetooth:absent {fhem("set Notifications msg 'FHEM' 'Absent' '' 0 ''")}
A oui, dernière chose, j'ai ajouté une rallonge USB pour que le dongle Bluetooth ai une meilleur réception (et j'ai constaté que cela fonctionne bien mieux avec)
J’espère t'avoir aidé