Bonjour,
J'ai installé pour test un QUBINO ZMNHDD1 dans l'interrupteur à pied de notre ami MaDomotic...
Pour le câblage il faut faire attention car ce nouveau modèle QUBINO coupe la phase et non le neutre. Donc l'interrupteur au pied pilote l'entrée I1 entre la borne 2 et la borne 6.
La lampe sera raccordée entre le Neutre (ramené à la borne 1) et la borne 3 (Variation).
Ma lampe est une LED 14W Philips - 2000 Lumens équivalente à une lampe incandescente de 120W.
L'auto inclusion du module ne s'est pas réalisé lors de la mise sous tension comme indiqué sur la DOC minimaliste de QUBINO pour ne pas dire plus que minimaliste...
J'ai donc effectué une inclusion manuelle en appuyant trois fois sur l’interrupteur au pied en moins de trois secondes.
Après inclusion, sans avoir modifier les paramètres Z-Wave (inexistants sur la documentation) la variation est efficace d'entrée de jeu. Mais voilà pour les 2000 lumens on repassera... 25 W incandescent au maximum...
J'ai donc examiné les paramètres Z-Wave :
Pour le ZMNHDD1
Paramètre 1= 0 - mono-stable switch type (push button) C'est ce qui est préconisé par MaDomotic, donc pas de PB.
Paramètre 10 = 1 -
ALL ON is not active ALL OFF activeJ’avoue ne pas bien saisir ce paramètre dont les valeurs possibles sont :
255 - ALL ON active, ALL OFF active
0 - ALL ON is not active ALL OFF is not active
1 - ALL ON is not active ALL OFF active2 - ALL ON active ALL OFF is not active
Si quelqu'un connait la signification exacte de ce paramètre je suis preneur...
Mon souhait : comprendre pourquoi ce module capable d'après la documentation de piloter une puissance de 144 W résistive (0,6A) n'est pas capable de fournir la Puissance capacitive de 14 W de la lampe.
Avantage de ce module tout de même :
1- Pas besoin de compensateur,
2- Remonte la puissance instantanée,
3- Remonte la puissance cumulée,
4- Ne grésille pas ... Du moins à mon age, je ne l'entends pas ...
Voilà mon retour d'expérience pour cet équipement... en attente de vos aides...
Roland