Y a t-il encore un support technique

Discussion sur la box eedomus

Y a t-il encore un support technique

Messagepar pcardon » 14 Fév 2019 13:27

Depuis le 10 janvier j'ai ouvert 3 tickets concernant 2 box, pour lesquelles je paye l'abonnement annuel.
A ce jour je n'ai pas reçu le moindre début de commencement de réponse … Y a t-il toujours un support technique ? J'espère ne pas revivre ce que j'ai déjà vécu avec mes ex-Zibases !
pcardon

Re: Y a t-il encore un support technique

Messagepar stef31 » 14 Fév 2019 13:31

Bonjour,

C'est le énième sujet ouvert sur le support technique. Tu ne pouvais pas rebondir sur un des sujets déjà existant???

pcardon a écrit: Y a t-il toujours un support technique ?

Oui mais il a du mal à suivre.

pcardon a écrit:J'espère ne pas revivre ce que j'ai déjà vécu avec mes ex-Zibases !

Justement, rappelles toi comment était leur support. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Havok » 14 Fév 2019 14:57

stef31 a écrit:Bonjour,

C'est le énième sujet ouvert sur le support technique. Tu ne pouvais pas rebondir sur un des sujets déjà existant???

pcardon a écrit: Y a t-il toujours un support technique ?

Oui mais il a du mal à suivre.

Bart sort de ce corps on t'a reconnu !! (ba oui ca allait finir par se voir !;)
Non je deconne en fait je suis d'accord. Personnellement chaque fois que j'ai eu un VRAI problème j'ai eu une réponse.
J'entends par VRAI problème un soucis qui venait bien de chez eux et pas un truc que j'avais mal fait tout seul comme un grand.
Pour ce genre de demandes (je vous rassure j'en ai fait aussi) et bien effectivement je n'ai pas eu de réponses mais peut importe j'ai trouvé tout seul.
Donc maintenant je vais attention à mes demandes.
Havok

Messagepar pcardon » 14 Fév 2019 16:00

Bravo, belle collaboration, vive la convivialité... j'espère que lorsque vous aurez un "vrai problème " vous serez servi aussi bien !
Quant au service Zibase, je me souviens très bien ... ça avait commencé comme ça !
Merci aux donneurs de leçon, merci pour votre aide ! :mrgreen:
pcardon

Messagepar Havok » 14 Fév 2019 16:20

Prends le comme tu veux mais avec tes 12 messages je ne pense pas que tu puisses nous faire la morale sur la convivialité.
stef31 et moi je pense qu'on donne notre part pour ce qui est d'aider ceux qui en ont besoin.
Havok

Messagepar pcardon » 14 Fév 2019 16:31

Havok a écrit:Prends le comme tu veux mais avec tes 12 messages je ne pense pas que tu puisses nous faire la morale sur la convivialité.
stef31 et moi je pense qu'on donne notre part pour ce qui est d'aider ceux qui en ont besoin.

Et alors 12 messages, ça prouve quoi ?
Par exemple ça veut dire qu'avec mes 2 box, mes dizaines de périphériques, mes dizaines de scénarios, généralement j'arrive à me demerder ...
Faire une demande de service il y a plus d'un mois et m'étonner de n'avoir aucun embryon de réponse ne me choque pas ... entre temps j'ai aussi envoyé un message privé à un membre de l'équipe Eedomus...

Je fais aussi partie de ceux qui payent deux abonnements, depuis le début, je trouve ça normal, mais j'attends aussi quelque chose en contre partie.

Votre sens de l'aide et de la convivialité transpire dans vos propos et puisque vous n'aimez pas mes leçons, ne commencez pas par "m'assassiner" parce que j'ai fait un commentaire dans lequel a priori vous n'étiez pas visé (sauf si vous faites partie du staff) ...

Continuez votre œuvre, vous avez raison ... vous voyez j'essaye de flatter votre ego de justicier !!
pcardon

Messagepar stef31 » 14 Fév 2019 17:34

Havok a écrit:Bart sort de ce corps on t'a reconnu !! (ba oui ca allait finir par se voir !;)

C'est pas sympa pour Bart de le comparer à moi. Je pense qu'il est beaucoup plus conciliant que moi. :)
Je n'ai pas d'action chez CO et je n'ai pas d'interactions professionnelles ou personnelles avec eux, autre que ma box qui va bientôt fêter ses 6 ans.

pcardon a écrit:Bravo, belle collaboration, vive la convivialité... j'espère que lorsque vous aurez un "vrai problème " vous serez servi aussi bien !

Je ne suis pas mieux servi que toi sauf que je viens pas passer mes nerfs sur le forum et ma domotique n'a rien de vitale, elle est conçue de façon à pouvoir reprendre la main en cas de défaillance de ma box.

pcardon a écrit:Quant au service Zibase, je me souviens très bien ... ça avait commencé comme ça !

J'ai vu des correspondances du support ZODIANET dont il aurait mieux valu qu'il n'y ait pas de réponse de leur part...

pcardon a écrit:Merci aux donneurs de leçon, merci pour votre aide ! :mrgreen:

Relis bien ce que j'ai écrit plus haut. Je te reproche d'avoir ouvert un énième sujet sur l'absence du support. C'est juste parce que tu as peur que ton message se noient dans un autre sujet déjà ouvert?

pcardon a écrit:Votre sens de l'aide et de la convivialité transpire dans vos propos et puisque vous n'aimez pas mes leçons, ne commencez pas par "m'assassiner" parce que j'ai fait un commentaire dans lequel a priori vous n'étiez pas visé (sauf si vous faites partie du staff) ...

Continuez votre œuvre, vous avez raison ... vous voyez j'essaye de flatter votre ego de justicier !!

Tu t'énerves pour rien et on est resté courtois. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar pcardon » 14 Fév 2019 17:59

1/ je n'ai pas passé mes nerfs, j'ai juste posé une question et fait part de mon inquiétude... une réponse du genre "ils sont très occupés... ils bossent sur une mise à jour majeure ... leur technicien viens de changer de crémerie... ils mettent la dernière touche sur l'eedomus v4 ..." aurait largement pu me satisfaire ... mais puisque je suis le seul que l'absence de support dérange c'est tant mieux, ça veut dire que ça ne marche pas si mal ...
2/ Pas sûr que nos échanges augmentent mon envie de venir "donner" sur ce forum, mais je sais que je ne vous manquerai pas
3/ j'ai sans doute eu le memes genres d'échanges que vous avec Mr Gauthier, j'ai aussi énormément contribué à la communauté à cette époque...
4/ bravo pour votre organisation qui vous permet de vivre sans votre box, vous en concluez implicitement que ce n'est pas mon cas, même si ce n'est pas cool, c'est votre droit ... on est toujours dans le même registre, vous vous permettez de donner des leçons sans me connaître...
5/ Ci-dessous mon dernier message sur ce post, comme ça vous pourrez y répondre et avoir ainsi le dernier mot ...

Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver :

A propos du donneur de leçons
Des avis comme des sentences, des impressions comme des jugements, des critiques comme des reproches, le tout servi avec une assurance de mandarin. Le donneur de leçons ne doute pas. Ou alors il cache bien ses fluctuations intérieures, ses failles et ses limites. Comme il déteste être pris en faute, il s’arrange pour minimiser ses lacunes et mettre en avant ses lumières. Il ne se prive jamais du plaisir de rappeler ses mises en garde si, par mégarde, sa hiérarchie a eu le mauvais goût de ne pas les prendre en compte. Dans la version « compétent », il peut forcer le respect par sa rigueur, l’étendue de ses connaissances et la maîtrise de ses acquis. En revanche, les leçons passent beaucoup moins bien si tout cela est approximatif. Dans ce cas, il ne trouvera personne pour lui prêter main-forte ou lui trouver des excuses.
À la source : le donneur de leçons a souvent été formaté par une éducation très classique, basée sur de nombreux « il faut » et « tu dois ». Sa relation avec lui-même comme avec les autres est faite de maîtrise et de perfectionnisme. Un modèle rigide dans lequel les émotions sont déniées.
À garder : l’expertise, la rigueur, qui ne lui fait négliger aucun aspect d’un problème ou d’une situation ; la curiosité, qui lui fait explorer des territoires que son entourage laisse souvent en friche, faute d’imagination ou de motivation.
À recycler : la vantardise, la condescendance, l’intransigeance. Trois démons qui altèrent ses relations à autrui à court ou à long terme, et qui le déshumanisent.
Les conseils : gardez à l’esprit que la technicité et l’expertise ne sont pas tout. Donner aux autres l’envie de collaborer est un précieux talent démultiplicateur de valeur. Apprenez à écouter davantage avant de juger ou d’imposer vos vues, mettez-vous aussi plus souvent à l’écoute de vos propres émotions, cela développera votre empathie.

Ce n'est pas de moi bien sûr, j'en serais bien incapable, vous vous en doutez ...
Voici donc ma source, pour vous éviter de chercher ; https://test.psychologies.com/tests-travail/tests-vie-professionnelle/Travail-quelle-etiquette-vous-colle-a-la-peau/donneur-de-lecons

Allez-y, lâchez vous ...
pcardon

Retour vers Box eedomus