Ventilateur commande IR

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Ventilateur commande IR

Messagepar Dominic » 14 Fév 2019 08:58

Bonjour à vous tous,

Petite question : Je possède un ventilateur au plafond qui est commandé par une télécommande IR avec : 1 impulsion> petite vitesse, impulsion suivante> vitesse moyenne, impulsion suivante> grande vitesse, impulsion suivante> arrêt.
Je souhaiterais vraiment pouvoir le piloter à partir de ma box afin d'utiliser des règles de déclenchements.
Pour info, difficile d'aller gratter dans le ventilo vu la hauteur à laquelle il est :roll:

Avez-vous une petite idée vers laquelle je pourrais m'orienter ?

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Re: Ventilateur commande IR

Messagepar galexicon » 14 Fév 2019 09:36

Bonjour,

Je possède une passerelle Z-Wave --> IR qui je pense pourrait piloter ton ventilateur puisqu'il peut apprendre les commandes de n'importe quelle télécommande IR. C'est le Remotec ZXT-600.

Il existe aussi le ZXT-120 et d'autres marques : Broadlink (dont on entend souvent parler en bien), Orvibo.
Il y a aussi l'Alfawise KS1 à moins de 20 euros, pilotable avec une appli sur smartphone mais je ne sais pas si c'est compatible avec nos eedomus.
eedomus+ - RFXtrx433XL - Fibaro FGR-223 - Qubino Fil pilote - Remotec ZXT-600 - Oregon THGR810 - Philips Hue (Hub v3, 2 GU10 color, 4 E27 color) - Yeelight - Xiaomi Mi Robot Vacuum (v1) - Balance Withings Body+ - Palazzetti CBox - Visonic Powermaster 30
galexicon

Messagepar Dominic » 14 Fév 2019 09:52

Merci Galexicon,

Effectivement je viens de voir le ZXT-600 mais il me semble bien cher pour piloter un ventilo.
Je viens de voir le Broadlink RM Pro, cela pourrait faire l'affaire ? ou même peut-être le modèle mini ?
Ce qui est important, c'est qu'il soit capable d'apprendre les codes IR de ma télécommande et être compatible avec ma Eedomus+
Pour info, ce ventilateur est très ancien mais si le mode apprentissage fonctionne bien, cela devrait fonctionner je pense.

Je fais bonne route ? :?:
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retour.
Dominique
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Messagepar stef31 » 14 Fév 2019 12:46

Bonjour,

J'opterais pour le RM Mini.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Dominic » 14 Fév 2019 13:38

stef31 a écrit:Bonjour,

J'opterais pour le RM Mini.

@Stef31,

Merci je vais m'en commander 1 (RM mini) je pense.
Le mode apprentissage fonctionne bien ?

Merci
Dominic
Dominic

Messagepar stef31 » 14 Fév 2019 13:42

Dominic a écrit:Le mode apprentissage fonctionne bien ?

Il fonctionne parfaitement, c'est plus simple qu'avec le ZXT-120 pour ma part.
Mais comme je n'ai pas la version + de l'EEDOMUS, je pilote mes RM mini via mon GH quand cela veut fonctionner sinon via l'appli smartphone.
stef31

Messagepar Dominic » 14 Fév 2019 13:50

Donc cela devrait également fonctionner avec Google Assistant je suppose :D
Par expérience, il faut être bien dans l'axe des appareils à piloter ?
Merci

Dominic
Dominic

Messagepar stef31 » 14 Fév 2019 13:55

Dominic a écrit:Par expérience, il faut être bien dans l'axe des appareils à piloter ?

Non, pas forcément, il doit émettre à 360° à l'horizontal et pour la verticale, je n'en sais rien mais cela ne m'a pas posé de soucis pour le placer dans un endroit discret.
stef31

Messagepar Dominic » 14 Fév 2019 15:44

@Stef31,

Ok merci pour ces infos.
Je vais le commander.

Merci
Dominic
Dominic

Messagepar keldorne » 11 Déc 2019 18:40

Pouvez vous partager la procédure pour associer le ventilateur à la box et Quid du RFX COM ?
Merci
keldorne

Retour vers Périphériques Z-Wave