grom a écrit:Hello,
Je ne suis jamais arrivé à faire un parrot avec le rfplayer branché sur l’eedomus . Tu sais faire ? Quelqu’un a un Tuto?
En fait je parlais d'effectuer des tests avec la fonction PARROT mais avec le configurateur et la RFPlayer branchée sur mon PC. Et même la cela ne fonctionne pas. Entre temps j'ai eu une réponse de ZIBLUE qui éclairci le paysage mais ne me fais pas avancer dans le paramétrage de mon portail...
Bonjour Monsieur,
Les protocoles RTS et NICE n’ont aucune chance d’être gérés par PARROT car ils possèdent un rolling-code.
Le protocole RTS a 16 codes pouvant chacun avoir une fonction particulière.
4 d’entre eux sont associés à ON/OFF/ASSOC/DIM-STOP. (de mémoire x= 1, 7, 13, 4).
Les 16-4 = 12 restants peuvent être affectés à des fonctions que nous ne connaissons pas.
Pour les tester depuis le configurateur java, menu émetteur , faire : DIM A1 RTS %x
Avec x variant entre 0 et 15. A1 représentant ici l’adresse de votre périphérique.
Voir fin de page 29 de la spec attachée (disponible auprès des concepteurs de driver de RFPLAYER).
Nous ne pouvons pas discuter de l’implémentation sur eeDomus, car nous nous ne gérons pas ce développement. Nous avons trouvé ces références qui pourraient vous aider :
"https://blog.domadoo.fr/guides/motorisation-somfy-rts-rfplayer-eedomus/"
"https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=8&t=7010"
J’espère que ce mail vous aidera. A votre disposition,
Cordialement
Bon, maintenant plus qu'à tester...
EDIT : le 08 novembre 2018 : les tests n'ont rien donnés. Toujours dans la même situation. Conclusion : Ouverture et Fermeture complète du portail par RTS = OK. Pas possibilité d'ouvrir uniquement le vantail droit par RTS. La valeur brute 50 ou MY fonctionne aléatoirement dans le cadre d'une MACRO qui permet d'ouvrir pendant 10 secondes le portail, de l’arrêter (Là c'est le BUG de temps en temps), d'attendre une minute et de refermer le portail pour le passage de piéton(s).
Pour être en cohérence avec la réalité, j'ai simplement rajouté physiquement un contact d'ouverture sur le portail type Contacteur de porte DI-O - Chacon 54781 (Je ne sais pas s'il passera l'hiver. Quand il fait très froid < 7°C) la remontée s'effectue aléatoirement !!!
J'espère que ce retour pourra aider ceux dans mon cas...