Bonjour à tous
Ca va se voir à ma question, je suis totalement débutant avec EEDomus (reçue hier) et totalement perdu.
Je suis plutôt bon avec un ordinateur, normalement (mais là je me demande), par contre totalement néophite avec la domotique. Et je n'ai pas saisi la logique EEdomus. J'ai déjà passé 7 ou 8 heures là dessus, lisant des docs, testant, sans avancer d'un iota.
J'espère aussi être au bon endroit pour poser la question.
J'ai connecté une clé Zigate (avec le dernier firmware 3.0e) et intégré une ampoule Ikéa Tradfri et un interrupteur Xiaomi Aqara 1 bouton à pile (carré et plat).
Je n'arrive pas à trouver comment commander l'ampoule avec l'interrupteur. Ca me semble un besoin très basique, mais je bute la dessus sans trouver de solution ni dans le forum ni sur Internet ni dans la doc EEdomus. Il me manque sans soute une étape essentielle, mais je ne vois pas laquelle.
L'ampoule est correctement configurée (et répond aux commandes dans EEdomus et aussi avec Alexa).
L'interrupteur est intégré, je pense, j'ai mis en type de données "Liste de valeurs" et en valeurs 0 Appui, 100 relâché. Valeurs trouvées sur le forum.
Ensuite dans ma compréhension de la chose, il faut lier ampoule et interrupteur, mais je ne trouve pas comment.
J'ai essayé de les lier "en direct" dans EEdomus, en rattachant l'ampoule à l'interrupteur danbs les paramètres avancés, mais ça ne donne rien.
J'ai essayé de créer une programmation interrupteur, télécommande en mettant une action on de l'ampoule avec l'interrupteur et inversement (en essayant les valeurs On/Off de l'interrupteur ou Off/Off, ou On/On). Pas d'action.
J'ai essayé de créer des règles (à partir d'une règle automatiquement créée), en disant :
Critères
Interrupteur-1B est maintenant égal à Appui
Et Ikea1 est différent de Off
Actions
Ikea1 Off
En essayant est maintenant, est, devient, en essayant Appui ou Relâché.
Et puis la règle inverse (Ikéa1 = Off, action Ikéa1 On)
Pas plus de succès.
J'ai vraiment l'impression de jouer à l'apprenti sorcier, je me dis que si je ne parviens même pas à faire une configuration qui devrait être simpliste, je ne parviendrai jamais à faire quoi que ce soit d'un peu plus compliqué.
Bref, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à démarrer, je n'ai pas trouvé d'exemple, ni de tutoriel.
Merci d'avance
Bonne journée