Bonjour à tous,
Je débute totalement ... et je suis actuellement en cours d'installation
Bref, je suis loin d'avoir fini ... MAIS par contre, j'ai aussi des SONOS installés et je m'amuse effectivement à faire des petits messages suivant certaines règles !
A ce jour, 1 seul sonos sert à lire les règles.
Mes petits constats sont :
1/ Les tests fait avec la synthèse vocale = son de mauvaise qualité et l'arrêt de la musique en cours ... et oui, en faisant lecture, que ce soit via l'appli Sonos ou via Eedomus = lecture du dernier message !
2/ perso, je passe alors uniquement via le périphérique virtuel crée dans eedomus (désolé si je ne suis pas clair
j'ai encore bcp de mal avec tous les termes ...).
J'ajoute autant de message souhaité (que je ne fais bien entendu, pas apparaître dans les actions). Ces messages seront alors appelés en fonction de certaines règles.
Déjà, le son et le message sont nettement plus clairs que via la synthèse vocale (appli eedomus) !
Et si le SONOS joue une radio, la radio se coupe, le message est lu et ensuite, la radio repart
Par contre, je dois toujours avoir la radio soit en lecture soit en pause !
Bref, j'ai crée une pièce "Système Sonos" dans laquelle je peux voir tous les SONOS et j'ai ajouté le petit raccourci pour voir si les Sonos sont en lecture OU en pause et surtout si c'est bien la radio qui est prête à se lire ...
Bref, depuis que par exemple, je vois toujours SONOS - Nostalgie (
) - STOP ou SONOS - nom radio - Lecture ... alors à chaque fois qu'un message est lu, soit la radio reprend si le SONOS était sur Lecture, soit le message est simplement lu (si le SONOS était sur STOP) ... mais il reste alors prêt à lire la RADIO si je fais "lecture" (il ne relira pas le message = souci que j'avais via la synthèse vocale eedomus).
Pour résumer
avec mes termes :
Avec synthèse vocale = chez moi, le message est lu puis STOP et le message est alors prêt à être relancé
(visiblement il conserve la dernière action !)
Via le périphérique virtuel SONOS = le message est LU et le SONOS revient à l'état d'avant (soit lecture de la radio ou STOP si il était sur STOP)
J'espère que cela pourra vous éclairer