Détecteur aboiement chiens

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Détecteur aboiement chiens

Messagepar Hamtaro06 » 28 Jan 2019 13:02

Hello,

J'ai un gros soucis avec mes voisins hyprocrites qui ont contacté les gendarmes pour un tapage nocturne a... 19h30 si si la loi a changé donc c'est a la tombée de la nuit meme si ca commence a 17h en hiver au lieu de 22hr a 7h du matin.

J'ai deux chiots qui sont en cours d'apprentissage et je les enferme tous les soirs avant 20h et ils ne sont d'habitude pas bruyant

Ce soir la il y avait un enchaînement de probleme (un renard qui est passé, un sanglier venu boire chez moi, un voisin qui les a provoqué etc...) et comme nous sommes un couple de sourds, on ne les entends pas même avec mes prothèses auditives a cause du froid et fenêtres fermées.

Je cherche d'urgence une solution pour que je puisse etre averti des aboiements. J'ai pensé aux babyphones avec avertisseur lumineux mais ce n'est pas fait pour mettre dehors

J'ai acheté un capteur chez Amazon comme celui ci https://amzn.to/2DEFEHE pour brancher un contact sec Z-Wave Popp ou détecteur porte avec entrée filaire contact sec sur pile que je mettrai dans une boite étanche proche des chiens a l'abri. Je verrai bien si ca marche comme j'espère car heureusement que je suis dans un quartier calme, pas de risque de fausses alertes par d'autres bruits bruyants.

Le souci c'est du coté règle : il faudrait que je puisse etre alerté par SMS, Push ou lumière si le bruit est répétitif sur 30 sec par exemple pour que je ne sois pas alerté parce que mon voisin passe la tondeuse (bruit continu) par exemple

Est ce que c'est faisable, merci beaucoup de votre aide !
Blogueur DomoLity : https://www.domolity.fr
Hamtaro06

Re: Détecteur aboiement chiens

Messagepar krystyan » 29 Jan 2019 10:17

Peut être essayez de mettre une puce zwave sur un collier anti aboiement serait plus simple et plus efficace
krystyan

Messagepar rover820i » 29 Jan 2019 10:24

Hello,

L'idée du babyphone est très bien et peut facilement se gérer si tu peux mettre l'émetteur sous abri ;)

Juste un détail, le tapage nocturne n'existe pas en France et il n'y a pas de créneau horaire pour ça. En France il existe le trouble de voisinage, qui est valable le jour comme la nuit.
rover820i

Messagepar 58230 » 01 Fév 2019 00:12

rover820i a écrit:Hello,

L'idée du babyphone est très bien et peut facilement se gérer si tu peux mettre l'émetteur sous abri ;)

Juste un détail, le tapage nocturne n'existe pas en France et il n'y a pas de créneau horaire pour ça. En France il existe le trouble de voisinage, qui est valable le jour comme la nuit.

Exact
Dans ma vie de célibataire d'avant de connaître my wife, ACDC ou Trust à fond le matin, j'en ai eu des visites des cognes... :lol: :lol: :lol:
58230

Messagepar fullpower » 01 Fév 2019 17:30

Salut,

Effectivement pas évident.
Reste peut être l'option bricolage avec ce style de carte :
https://www.digikey.fr/product-detail/f ... eLEALw_wcB

le tout couplé sur un module fibaro (je ne me souviens plus du nom) sur lequel tu peux quasi brancher n'importe quoi dessus et ainsi le domotiser ...

En + simple : la carte detecte un niveau sonore et envoi un signal aà la carte z-wave de fibaro...là tu n'as plus qu'à faire jouer le scénario de ton choix (clignotement lampe ou autre truc visuel qui compenserait ta surdité) ...
Ce n'est qu'une idée jetée en vrac...mais je pense que c'est réalisable...(du moins dans le principe)
fullpower

Messagepar merguez07 » 01 Fév 2019 17:54

Après il y a aussi la solution de mettre un détecteur d'aboiement qui envoie des ultra sons.
On trouve ça sur Amazon mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'efficacité
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar Hamtaro06 » 02 Fév 2019 11:11

rover820i a écrit:Juste un détail, le tapage nocturne n'existe pas en France et il n'y a pas de créneau horaire pour ça. En France il existe le trouble de voisinage, qui est valable le jour comme la nuit.

Malheureusement si car j'ai déja été convoqué au TGI il y a 10 ans pour un locataire impulsif qui ne supportait plus les travaux de la construction de ma maison, il avait trouvé une autre solution pour me faire chier pour mon chien aboyait toute la nuit (ce qui est faux) alors que lui meme a un chien et est chasseur.

Maintenant ce sont les gendarmes qui m'ont affirmé, vous allez rire : j'ai demandé a quelle moment c'etait considéré comme nocturne et le gendarme m'a pris pour un débile en levant ses yeux vers le ciel noir si si !

En journée, ils ne viennent pas sauf si c'est vraiment un gros tapage non stop...

Et il voulait me faire signer sur son smartphone qui indiquait un tapage nocturne (que j'ai refusé car je conteste)

Pour revenir sur le sujet, je viens de lire vos réponses, la notification de nouveaux messages ici n'etait pas activée :( Merci de vos réponses, je vais lire...
Dernière édition par Hamtaro06 le 02 Fév 2019 11:24, édité 1 fois.
Hamtaro06

Messagepar Hamtaro06 » 02 Fév 2019 11:18

rover820i a écrit:L'idée du babyphone est très bien et peut facilement se gérer si tu peux mettre l'émetteur sous abri ;)

Oui j'ai acheté un modèle bas de gamme a l'essai mais ma crainte c'est : est ce que ca va resister a l'humidité de la pluie meme sous abri ? Chez moi c'est assez humide car je suis sur le coté nord d'une colline...
Hamtaro06

Messagepar Hamtaro06 » 02 Fév 2019 11:23

fullpower a écrit:Reste peut être l'option bricolage avec ce style de carte :
https://www.digikey.fr/product-detail/f ... eLEALw_wcB

Ca doit etre pareil de ce que j'ai recu https://amzn.to/2DEFEHE

Je ne sais pas si j'ai fait une connerie car ce capteur n'a que 3 fils: + / masse et un pour les signaux.. or pour le contact sec il faut deux fils, je ne connais peu en electronique, je ne sais pas si je peux brancher ce connecteur avec la masse ? Faut que je retrouve la doc d'un de mes modules pour confirmer...
Hamtaro06

Messagepar Hamtaro06 » 02 Fév 2019 11:33

merguez07 a écrit:Après il y a aussi la solution de mettre un détecteur d'aboiement qui envoie des ultra sons.
On trouve ça sur Amazon mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'efficacité

Helas, mes chiens malinois ne supportent pas les colliers et encore moins les muselières, ils les arrachent et les détruisent meme si c'est assez serré au cou ! Ils ont un museau allongé comme les loups et je les appelle les dents de la terre, ca bouffe tout et n'importe quoi quand les chiots ont besoin de "faire ses dents" lol

C'est pour ca que les forces de l'ordre ont choisi cette race assez redoutable : un malinois n'est pas dangereux c'est a l'origine un chien de berger et hyper attachant, au contraire, c'est le dressage d'attaque, interdit aux particuliers, qui les transforme en chien méchant ou de combat. Ca peut etre aussi a cause de la maltraitance de son maitre...

Quant à l'efficacité de l'ultrason, les avis sont partagés voir meme plus négatifs.

Mon éducateur canin est formellement contre les colliers anti aboiements, ca peut les pertuber car ce n'est pas bon que ca déclenchement automatiquement sans raison : s'il veut aboyer 1-3 fois max parce qu'il est content de me revoir en rentrant, il va plus comprendre... un chien en particulier un malinois n'aboie pas sans raison...

Il vaut mieux un collier de dressage (3 options : bip, vibrant et courant si nécessaire) à utiliser avec modération malgré son avis défavorable mais la encore faut que je puisse les entendre pour déclencher à distance depuis une télécommande.

En plus ils sont tres obéissant dès que je hausse la voix mais encore une fois de plus il faut intervenir au moment ou ils aboient, pas après, ils vont plus comprendre pourquoi. C'est mon comportementaliste/educateur qui le repete...
Hamtaro06

Messagepar Ferritales » 02 Fév 2019 13:09

Salut,

peut-etre peux-tu t'inspirer de ceci (enfin seulement de la premiere partie)
https://www.youtube.com/watch?v=KnHYKVIbDcs

F.
Ferritales

Messagepar rover820i » 02 Fév 2019 14:04

Hamtaro06 a écrit:Malheureusement si car j'ai déja été convoqué au TGI il y a 10 ans pour un locataire impulsif qui ne supportait plus les travaux de la construction de ma maison, il avait trouvé une autre solution pour me faire chier pour mon chien aboyait toute la nuit (ce qui est faux) alors que lui meme a un chien et est chasseur.

Maintenant ce sont les gendarmes qui m'ont affirmé, vous allez rire : j'ai demandé a quelle moment c'etait considéré comme nocturne et le gendarme m'a pris pour un débile en levant ses yeux vers le ciel noir si si !

En journée, ils ne viennent pas sauf si c'est vraiment un gros tapage non stop...

Et il voulait me faire signer sur son smartphone qui indiquait un tapage nocturne (que j'ai refusé car je conteste)

Pour revenir sur le sujet, je viens de lire vos réponses, la notification de nouveaux messages ici n'etait pas activée :( Merci de vos réponses, je vais lire...

Non non je maintiens, la notion de tapage nocturne n'existe pas en France ;) J'étais de la partie, je suis bien placé pour le savoir :mrgreen: Tu es tombé sur un incompétent ou un zélé. Malheureusement il y en a beaucoup...
rover820i

Messagepar anne-marie » 02 Fév 2019 16:33

Dès l'instant que le bruit est constaté par un agent du service public, c'est verbalisable. La répétition du bruit, son intensité ou sa durée sont les principaux critères. J'ai eu le souci avec mes perroquets que je sortais uniquement quand il faisait beau, c'est à dire rarement. Certains voisins se sont plaints. Et un jour les gendarmes sont passé au moment où mon amazone chantait. Tout d'abord, ils ont pensé que c'était une femme qui chantait alors que c'était ça: https://www.youtube.com/watch?v=V4Kmk4xFutA
Et quand bien même, ils ont considéré que c'était dérangeant. Bin heureusement que c'était pas moi car là, y-avait vraiment de quoi verbaliser :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar fullpower » 02 Fév 2019 17:26

Faites comme moi,
Pièces jointes
IMG-20190124-WA0001.jpg
IMG-20190124-WA0001.jpg (59.1 Kio) Consulté 7248 fois
fullpower

Retour vers Périphériques Z-Wave