Compatibilité Eedomus Plus avec alarme

Discussion sur la box eedomus

Compatibilité Eedomus Plus avec alarme

Messagepar Player59 » 29 Jan 2019 19:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine de la domotique et je suis actuellement en train de me renseigner avant l'achat d'une box eedomus + ?

Je possède une alarme de type Meian Orion IP-V5 avec des détecteurs d'ouverture de porte ainsi que des détecteurs de mouvement.

J'aurai voulu savoir s'il était possible de connecter ces deux systèmes et savoir si tous les éléments étaient compatibles avec la box ?

Merci d'avance pour votre aide
Player59

Re: Compatibilité Eedomus Plus avec alarme

Messagepar xeos » 29 Jan 2019 19:49

Salut,

Normalement et je dis bien normalement ton alarme est en protocol Visionic donc compatible avec un RFplayer.

Tu as une version 433 ou 868mhz ?
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar Player59 » 29 Jan 2019 22:37

Merci pour ta réponse rapide,

Il s'agit d'une version 433 Mhz.

Comment savoir si elle est en protocol Visionic?

Et penses-tu que toutes les options de l'alarme pourrais être pilotable à partir de l'application eedomus ?

Merci
Player59

Messagepar Yannick » 30 Jan 2019 06:08

Bonjour,

J'ai aussi une alarme de marque Meian, la Titan 2 GSM en 868 MHz.
Tous les capteurs de présence et de porte sont totalement reconnus par RFPlayer mais pour ma part aucun moyen de commander directement la centrale. Les télécommandes sont en rolling code.
Je suis donc passé par un actionneur HTTP vers IFTTT qui lui envoie les SMS d'activation et de désactivation de l'alarme.
De même au retour du SMS de la centrale vers mon téléphone, IFTTT met un statut de présence/absence dans eedomus

En espérant t'avoir un peu éclairé
eedomus+ | RFXPlayer (RFP1000) | RFXCOM RTS (RFXtrx433XL) | caméras IP
Yannick

Messagepar Player59 » 31 Jan 2019 12:14

Très bien, merci pour ta réponse.

Juste pour essayer de comprendre, j’ai aussi accès à ma box avec l’application ST PANEL. N’y a t’il pas un moyen autre que passer par un actionneur HTTP.

Merci d’avance.
Player59

Messagepar Player59 » 31 Jan 2019 14:47

Et selon vous, n'est-il pas préférable de dissocier le système d'alarme par rapport à la box domotique ?

Ou peut-être juste retransmettre l'état de cette dernière sur la box ?
Player59

Messagepar Yannick » 31 Jan 2019 20:53

Salut,

Je ne connais pas l'application st panel. En cherchant un peu je n'ai pas trouvé d'API qui permettrait d'appeler une fonction sur l'alarme.
J'avais les mêmes soucis avec mon application Meian (pas trouvé de moyen d'appeler des API et la télécommande n'émet pas des signaux fixes, le code de la télécommande change à chaque fois) C'est pour ça que je suis passé par les SMS d'activation et de désactivation

Dissocier la centrale d'alarme et la box. Il est tout à fait possible de ne plus utiliser la centrale. Les détecteurs reliés et gérés par la box eedomus et déclencher une sirène si un détecteur change d'état et que personne est à la maison.
J'ai préféré garder la centrale. La centrale peut être utilisé seule ou avec la box eedomus. 2 moyens de l'utiliser et les télécommandes toujours fonctionnelles
eedomus+ | RFXPlayer (RFP1000) | RFXCOM RTS (RFXtrx433XL) | caméras IP
Yannick

Retour vers Box eedomus