Box hors service....

Discussion sur la box eedomus

Box hors service....

Messagepar Annie Long » 29 Jan 2019 10:15

Bonjour,
Depuis quelques temps (plus de 30 jours quant même !), je n'ai plus de connexion avec ma box. Je m'explique: plus rien ne fonctionne....
J'ai remarqué que les leds verte et orange situées vers la connexion du câble internet ne clignotent plus. J'ai pris contact avec le support Eedomus: ils m'ont conseillé de faire un hard reset, mais cela n'a pas arrangé les choses.
Toutefois, j'ai réussi à 3 reprises à avoir une connexion (les leds ont recommencés à clignoter) et la box a fonctionner. J'ai réussi cette prouesse après des dizaines d'essai mais sans savoir exactement comment je l'ai fait !
Bref, je suis perdue.
Qui peux m'aider ? Des idées ?
Annie Long

Re: Box hors service....

Messagepar rover820i » 29 Jan 2019 10:25

Salut,

As-tu des modules USB branchés ? As-tu remplacé ton bloc d'alimentation ?
rover820i

Messagepar Annie Long » 29 Jan 2019 11:16

Super, déjà une réponse...

- As-tu des modules USB branchés ?

J'avais un RFXCOM mais je l'ai débranché depuis que je n'ai plus de connexion.

- As-tu remplacé ton bloc d'alimentation ?

Non.... pourquoi ? c'est celui d'origine

Je précise que j'ai une Eedomus et non pas une Edomus +
Annie Long

Messagepar stef31 » 29 Jan 2019 12:47

Bonjour,

L'alimentation peut également faiblir sur une EEDOMUS non +. Je pense comme Rover que l'alimentation peut être en cause.

Si tu n'as pas de HUB USB alimenté externe, il sera utile de l'envisager même si dans ton cas, ce n'est pas la cause de ton problème.

Quand tu dis que la team t'a demandé de faire un hard reset, c'est bien la procédure de restauration matérielle qu'ils t'ont prescrit?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Annie Long » 29 Jan 2019 14:25

Oui, c'est bien cela (hard reset = procédure de restauration....)

- Couper l'alimentation
- Presser sur le bouton central
- Remettre l'alimentation
- Attendre que les leds de la boîte clignotent de toutes les couleurs.
- Relâcher le bouton central

Mais cette procédure ne donne rien....

Je vais donc essayer de changer l'alimentation mais je la change avec quoi ? Ou je peux en trouver une ?
Annie Long

Messagepar stef31 » 29 Jan 2019 14:58

Il te faut une alimentation 5V 2A avec une connectique Jack. Et c'est là que cela se complique car j'ai un doute sur le diamètre de la prise jack.
Tu n'as qu'à prendre un bloc avec plusieurs adaptateurs jack.
Sur Amazon, il y en a plein, comme par exemple : https://www.amazon.fr/BERLS-dalimentation-Adaptateur-Universel-Alimentation/dp/B07HRGV3Z3/ref=sr_1_15?s=electronics&ie=UTF8&qid=1548770050&sr=1-15&keywords=alimentation+5v+2a
stef31

Messagepar puccin0 » 29 Jan 2019 17:56

Annie Long a écrit:Bonjour,
Depuis quelques temps (plus de 30 jours quant même !), je n'ai plus de connexion avec ma box. Je m'explique: plus rien ne fonctionne....
J'ai remarqué que les leds verte et orange situées vers la connexion du câble internet ne clignotent plus. J'ai pris contact avec le support Eedomus: ils m'ont conseillé de faire un hard reset, mais cela n'a pas arrangé les choses.
Toutefois, j'ai réussi à 3 reprises à avoir une connexion (les leds ont recommencés à clignoter) et la box a fonctionner. J'ai réussi cette prouesse après des dizaines d'essai mais sans savoir exactement comment je l'ai fait !
Bref, je suis perdue.
Qui peux m'aider ? Des idées ?

Bonjour,

J'ai eu le problème sur ma eedomus version 1.
Carte réseau HS... hors garantie bien sur...
Du coup j'avais eu une offre pour la version +, elle doit traîner dans un placard aujourd'hui.

Désolé cela te rassure pas vraiment :oops:
puccin0

Messagepar Annie Long » 29 Jan 2019 20:44

Des Dieux ! Vous êtes des Dieux !

Attendre la livraison d'un transformateur c'est pas mon truc: trop impatiente surtout après plus de 30 jours de panne de ma box dans l'attente d'un hypothétique secours du support d'Eedomus (soit une quinzaine de mails). J'ai donc chercher puis trouver un transfo 5V 2,3 A mais forcement pas avec la bonne connexion. Allez, hop, sortons le fer à souder, c'est pas ça qui va m'arrêter.... et miracle, CA FONCTIONNE !!!!
Merci merci merci....

Ouah, la maison chauffe....

Mon coup de gueule va au support (support ???? vraiment) d'Eedomus. Mais je ne vais pas gâcher me joie.

Merci Rover, merci Stef.

Merci aussi à Puccin: heureusement ca n'était pas la carte réseau.
Annie Long

Messagepar Annie Long » 29 Jan 2019 20:47

Je profite :

"Si tu n'as pas de HUB USB alimenté externe, il sera utile de l'envisager même si dans ton cas, ce n'est pas la cause de ton problème."

Si je comprends bien, tu me conseilles de mettre un HUB alimenté entre la box et le RFXCOM ?

J'avais l'attention de remplacer mon RFXCOM par un Broadlink. Quelqu’un l'a testé ? Efficace ?
Annie Long

Messagepar stef31 » 30 Jan 2019 05:39

Bonjour,

Annie Long a écrit: J'ai donc chercher puis trouver un transfo 5V 2,3 A mais forcement pas avec la bonne connexion. Allez, hop, sortons le fer à souder, c'est pas ça qui va m'arrêter....

Bravo, je suis impressionné. Le fer à souder rebute beaucoup de gens. :)

Annie Long a écrit:Si je comprends bien, tu me conseilles de mettre un HUB alimenté entre la box et le RFXCOM ?

Tout à fait. Même si actuellement, ton RFXCOM fonctionne parfaitement en étant branché sur l'EEDOMUS, un jour ou l'autre, tu viendras sur le forum pour nous dire que tes périphériques 433 MHz ne fonctionnent plus et on te posera la question de savoir si tu as un HUB USB. ;)

Annie Long a écrit:J'avais l'attention de remplacer mon RFXCOM par un Broadlink. Quelqu’un l'a testé ? Efficace ?

Si c'est pour l'infra-rouge, pas de soucis, c'est un très bon produit mais pour la partie 433 MHz, cela ne remplacera pas un RFXCOM.
Et dernier point, les broadlink RM ne sont compatibles qu'avec les versions + d'EEDOMUS.
stef31

Messagepar Annie Long » 30 Jan 2019 06:58

Bien compris !

Merci pour tout !
Annie Long

Messagepar rover820i » 30 Jan 2019 10:53

L'alimentation est le point faible de la box. Nombreux sont ceux qui ont déjà remplacé le bloc d'origine. Pour ma part j'ai une multiprise USB qui envoie 2x2A et 3x1A, où j'ai pu brancher tout ce qui nécessite une alimentation en 5V.
rover820i

Retour vers Box eedomus