Bonjour, j'ai le Xiaomi S50 (celui avec la serpière) depuis novembre j'ai longtemps hésité mais tous les avis disaient qu'ils ne pouvaient plus s'en passer, j'avais quand même un doute.
Ma femme étant enceinte et ne pouvant plus faire le ménage à cause d'une sciatique dès le début, j'ai sauté le pas. Et on en est ravis!
Je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres marques mais il fait très bien le boulot! Et avec la cartographie il fait sa tournée à merveille! Après la première mise en service j'ai été étonné de ce qu'il avait récupéré dans le réservoir alors que j'avais fait un coup de propre avant.
Ayant une marche de 15cm entre la cuisine et le reste de la maison, j'ai fait une rampe de la largeur du robot sans grand espoir et il la prend sans broncher! J'étais sur le c*l!
Bon la serpillière reste anecdotique dans le sans où pour essuyer une trace même un humain doit insister plusieurs fois en appuyant sur la serpillière pour l'enlever donc c'est pas le poids du robot plus le fait qu'il ne passe qu'une fois sur la trace qui va faire un miracle. Il faut voir plus la serpillière comme une lingette dépoussiérante. Donc j'ai dû aspirer et laver moi même 1 fois par mois sachant que l'on a pas encore d'enfant et qu'on enlève les chaussures à l'entrée.
On a du carrelage et du parquet et les 2 surfaces sont impec, les tapis aussi.
Concernant la domotique il y a la programmation sur l'appli qui est bien faite, et aussi la commande via google home, je n'ai pas tenté l'intégration à eedomus pour le moment, je n'en ai pas le besoin.
Sur cette chaîne youtube il compare pas mal d'aspirateurs si ça peut aider.
https://www.youtube.com/channel/UCe7R7P ... mFQ/videos