akua a écrit:aragdur a écrit:Salut Je me demandais un truc au sujet de ton système est-ce que tu as mis un système de pluviométrie et de hygrométrie permettant de mesurer l'eau et l'humidité qui a dans la terre
Hello,
Alors pas encore, j'envisageais de mettre un pluviomètre connecté mais c'est pas donné, donc pour l'instant je me base sur des stats de pluviométrie que je récupère sur le site Apixu.
J'ai voulu faire sur un autre site (weathermap il me semble) disposant d'un API, mais depuis quelques mois il est impossible d'avoir une clé gratuite à usage personnel...
Pour l'instant je récupère la pluviométrie Apixu et celle par défaut fournie par Eedomus, je me suis acheté un pluviomètre à 3€ chez Leroy Merlin pour vérifier si les données sont cohérentes, mais je n'ai encore rien mis en place en termes de script pour gérer l'arrosage en fonction de ces données (je me pencherai dessus au printemps).
Il y a plusieurs sujets sur le forum qui traitent de ce point !
Moi, j'envisage du netatmo relié à Eedomus.
Et certainement des sondes pour le sol si j'ai des plantes/légumes particuliers.
Le seul truc qui me gonfle c'est les piles ^^'
Je pense que le pluviomètre local c'est vraiment utile pour optimiser au max ton arrosage auto.
De cette manière tu économises grandement ton eau de cuve et par conséquent ton eau de ville pour toi