Problème box suite à maj

Discussion sur la box eedomus

Re: Problème box suite à maj

Messagepar stef31 » 23 Jan 2019 08:28

Bonjour,

J'ai relu d'ancien post sur la matrice et j'ai vu que tout le monde n'a pas une matrice parfaitement symétrique. Dans ton cas, je ne comprend quand même pas la logique de certains relayage.
Par exemple, le 3 a été en contact avec la box via le 26. Sauf que ce dernier a été en contact avec la box via le 24 et ce dernier a été en contact avec la box via le 2.

Je suis à peu près certain que ton soucis provient de collisions dans les communications Z-WAVE. On peut essayer d'optimiser ton réseau dont la couverture doit être bonne vu le nombre de produit alimenté sur secteur.

seb53 a écrit:Comment pourrais-je "forcer" la main à l'optimisation ? Style je débranche ou désactive certains modules et lance une optimisation sur d'autres ???

Débrancher un module ne va pas aider à l'optimisation, au contraire. Tu pourrais désactiver certains modules mais je n'en vois pas l'intérêt. Les derniers modules installés sont normalement optimisés correctement, c'est surtout les premiers modules installés qui peuvent avoir besoin d'être optimisé à nouveau pour trouver un chemin plus court.

Tu pourrais aussi regarder du côté des modules inclus en mode sécurisé. Ce mode peut générer des problèmes mais généralement, le problème rencontré c'est de la latence. Sauf que dans ton cas, il n'est pas à exclure qu'il induise des collisions.

Dernier point, le fait que tu ais dit que ta box disparaissait parfois de ta matrice est totalement anormal.
Essais de remonter ce point au support en utilisant le même numéro de ticket que tu as déjà ouvert. Précises aussi que tu as déjà réalisé une restauration matérielle.
Si tu relances régulièrement le support avec le même numéro de ticket en apportant des éléments nouveau, ils finissent pas répondre (bon, je reconnais que cela peut prendre du temps... ;) ).
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar xeos » 23 Jan 2019 08:48

J'ai juste quelques questions :

Comment as tu inclus les modules ? A coté de la box ou sur l'endroit d'utilisation.

Est ce que tu as exclus des modules Zwave récemment ?

J'ai deja eu le cas ou un module Zwave mal exclus faisait délirer un réseau Zwave, il faut dans ce cas faire une restauration Zwave et surement que le module en question sortira en noed défectueux sur la matrice.
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar seb53 » 23 Jan 2019 12:17

stef31 a écrit:Bonjour,

J'ai relu d'ancien post sur la matrice et j'ai vu que tout le monde n'a pas une matrice parfaitement symétrique. Dans ton cas, je ne comprend quand même pas la logique de certains relayage.
Par exemple, le 3 a été en contact avec la box via le 26. Sauf que ce dernier a été en contact avec la box via le 24 et ce dernier a été en contact avec la box via le 2.

Je suis à peu près certain que ton soucis provient de collisions dans les communications Z-WAVE. On peut essayer d'optimiser ton réseau dont la couverture doit être bonne vu le nombre de produit alimenté sur secteur.

seb53 a écrit:Comment pourrais-je "forcer" la main à l'optimisation ? Style je débranche ou désactive certains modules et lance une optimisation sur d'autres ???

Débrancher un module ne va pas aider à l'optimisation, au contraire. Tu pourrais désactiver certains modules mais je n'en vois pas l'intérêt. Les derniers modules installés sont normalement optimisés correctement, c'est surtout les premiers modules installés qui peuvent avoir besoin d'être optimisé à nouveau pour trouver un chemin plus court.

Tu pourrais aussi regarder du côté des modules inclus en mode sécurisé. Ce mode peut générer des problèmes mais généralement, le problème rencontré c'est de la latence. Sauf que dans ton cas, il n'est pas à exclure qu'il induise des collisions.

Dernier point, le fait que tu ais dit que ta box disparaissait parfois de ta matrice est totalement anormal.
Essais de remonter ce point au support en utilisant le même numéro de ticket que tu as déjà ouvert. Précises aussi que tu as déjà réalisé une restauration matérielle.
Si tu relances régulièrement le support avec le même numéro de ticket en apportant des éléments nouveau, ils finissent pas répondre (bon, je reconnais que cela peut prendre du temps... ;) ).

Je vais donc lancer des optimisations petit à petit sur les modules qui semblent faire le plus de chemin et ceux donc la ligne verticale est "bien rouge".

Je vais de nouveau relancer le support (je crois que je vais passer une nouvelle fois par mon vendeur qui va peut être permettre une accélération de ma demande).

Le fait que ma box disparaisse de temps en temps de la matrice ne doit pas aider a avoir une matrice radio correcte.

J'ai quand même été obligé de changer l'alimentation de la box car sans rien mettre sur les ports USB, elle perdait tous les modules zwaves. (hub usb autoalimenté pour zigate et rfplayer)

Je n'ai aucun module en mode sécurisé donc la latence ne vient pas de ça non plus. arrrg
seb53

Messagepar seb53 » 23 Jan 2019 12:21

xeos a écrit:J'ai juste quelques questions :

Comment as tu inclus les modules ? A coté de la box ou sur l'endroit d'utilisation.

Est ce que tu as exclus des modules Zwave récemment ?

J'ai déjà eu le cas ou un module Zwave mal exclus faisait délirer un réseau Zwave, il faut dans ce cas faire une restauration Zwave et surement que le module en question sortira en noed défectueux sur la matrice.

Salut, j'ai inclus mes modules proches de la box puis ensuite je les ai placé dans les pièces adéquates.

Pas d'exclusion, déjà que l'inclusion marche très mal depuis que j'ai ces problèmes (box qui me dit de patienter ou qui annule la recherche d'inclusion en 2s).

Le seul module que j'aurais pu exclure, j'ai préféré le désactiver.
seb53

Messagepar stef31 » 23 Jan 2019 14:31

seb53 a écrit:Je vais de nouveau relancer le support (je crois que je vais passer une nouvelle fois par mon vendeur qui va peut être permettre une accélération de ma demande).

Si tu es passé par un revendeur sérieux, tu auras certainement un retour rapide.

seb53 a écrit:Le fait que ma box disparaisse de temps en temps de la matrice ne doit pas aider a avoir une matrice radio correcte.

Si la box disparait, il va falloir trouver l'origine de ce soucis.

seb53 a écrit:J'ai quand même été obligé de changer l'alimentation de la box car sans rien mettre sur les ports USB, elle perdait tous les modules zwaves. (hub usb autoalimenté pour zigate et rfplayer)

Ton alimentation de remplacement ne montrerait-elle pas des signes de faiblesses?
stef31

Messagepar seb53 » 27 Jan 2019 21:39

stef31 a écrit:
seb53 a écrit:Je vais de nouveau relancer le support (je crois que je vais passer une nouvelle fois par mon vendeur qui va peut être permettre une accélération de ma demande).

Si tu es passé par un revendeur sérieux, tu auras certainement un retour rapide.

seb53 a écrit:Le fait que ma box disparaisse de temps en temps de la matrice ne doit pas aider a avoir une matrice radio correcte.

Si la box disparait, il va falloir trouver l'origine de ce soucis.

seb53 a écrit:J'ai quand même été obligé de changer l'alimentation de la box car sans rien mettre sur les ports USB, elle perdait tous les modules zwaves. (hub usb autoalimenté pour zigate et rfplayer)

Ton alimentation de remplacement ne montrerait-elle pas des signes de faiblesses?

Allez zou, une nouvelle alimentation encore plus costaud, espoir et ... 24h après j'ai de nouveau le module qui allume la lumière et toujours rien dans l'historique.
Demain, je change une deuxième fois le micromodule par un autre micromodule mais cette fois d'une marque concurrente.
Je vais pas attendre éternellement le support technique même si j'espère leur intervention. Qu'il m'explique le problème.
C'est quand même étonnant qu'il suffit de redémarrer la box pour que le problème disparaisse 24h. ça craint !!!
seb53

Messagepar stef31 » 28 Jan 2019 06:11

Bonjour Seb53,

Dans ton cas, la team serait d'une aide précieuse. Et ton revendeur n'est il pas intervenu auprès de la team?
La dernière fois (cela remonte à plus d'un an) où j'avais voulu solliciter la team pour une question particulière, j'étais passé par mon revendeur et j'avais obtenu une réponse un quart d'heure après.
Après, tout les revendeurs n'ont pas la même écoute.

Concernant le fait que le phénomène disparaisse 24 heures après un redémarrage de la box me laisse à penser que tu as une programmation dans ta configuration qui est en conflit avec le code source de la box. Cette interaction induit un bug mais pour trouver...
stef31

Messagepar Nicolegrec » 29 Jan 2019 18:18

Bonjour pour ma part ce sont certaines règles qui ne fonctionnent plus
Nicolegrec

Précédent

Retour vers Box eedomus