stef31 a écrit:La latence est un problème qui était persistant sur les box non + quand leur configuration était chargée.
Vu tout ce que tu décris, ce n'est pas une panne franche et il n'y a que le support qui peut effectivement t'aider.
Si tu l'as acheté chez un revendeur et que ta box est encore sous garantie, tu devrais faire part de ce problème à ton revendeur. Si c'est un revendeur qui a pignon sur rue, il se débrouillera pour que tu es rapidement une réponse du support.
Par contre, si tu l'as acheté directement sur le site Connected Objet ou un revendeur un peu "léger", ce sera plus galère.
Bonjour, je reviens aux nouvelles, je pense que ton idée que certains des problèmes pouvaient venir de l'alimentation était juste. Depuis le changement de l'alimentation je n'ai plus perdu mes périphériques Zwaves. (La box a 2 mois)
Le service support est intervenu et a fait une réinstallation. Cela a fonctionné 5 jours puis de nouveau des problèmes.
- Ma box continue à avoir des moments de latences sur les modules Zwaves.
Par exemple pour allumer une lampe à l’aide du portail Internet cela peut mettre 1s comme 1min, l’icône reste « en cours". Je tente alors de lancer une autre action sur une autre lampe pour vérifier si le problème vient du micro module et la demande reste "en cours" puis d’un seul coup tout se met en fonction. C’est aléatoire.
- J’ai encore 1 fois perdu tous mes modules Zigbee, après un redémarrage de la box, ils sont de nouveau réapparus.
- J’ai toujours une notification du rfxusb qui indique avoir trouvé un module DIO/Chacon alors que ce protocole Chacon n’est pas coché pour le rfxusb puisque c’est mon rfplayer qui le pilote.
- J’ai tenté et réussi à intégrer d’autres modules Zwaves depuis mais cela reste compliqué par rapport au début que j’avais la box.
La box indique avoir annulé la recherche d'un module zwave 3 fois sur 4, ou bien indique l’avoir trouvé et demande de patienter puis reste dans cet état.
Je dois persister pour avoir l’écran de recherche d’un nouveau module.
- Ce soir une de mes lampes s’allumait toute seule en bout de 2-3 minutes alors qu’aucune demande d’allumage était demandé. De plus, sur le portail eedomus elle était bien indiquée éteinte.
Au bout d’une dizaine de fois à la forcer « éteinte" toutes les 2 minutes et de remarquer que tout mes modules Zwaves avait une latence importante, j’ai redémarrer la box et cela semble avoir permis de retrouver un fonctionnement normal, cela fonctionne correctement 5 jours et rebelote de nouveau la même chose mais sur une autre lampe.
Je pense que cela est anormal d’être obligé de redémarrer la box eedomus tous les 5 jours pour retrouver un fonctionnement normal. J’ai vraiment l’impression d’avoir une box instable. Cela ne donne pas envie d’être absent de chez soi.
J'ai relancé le support technique car j'aimerais comprendre le pourquoi du comment.
C'est peut être une coïncidence mais pendant 2 mois ma box était "stable" avant le fameux 18 septembre.