ARI a écrit:sinon vu que le module sera placé dans le tableau électrique --> n'est il pas possible piloter un dimmer externe exemple schneider via un module FGS-212 (ou autre ?)
ARI a écrit:si je dois remplacer les ampoules halogènes GU10-50W --> par quel ampoule led ?
rover820i a écrit:J'avais commandé ça pour mon séjour :
https://www.aliexpress.com/item/Gu10-Le ... 4c4dTWvxk0
En 15W, blanc chaud, dimmable.
Elles sont de très bonne qualité, un bon angle d'éclairage (120°, très important d'avoir un angle large !!).
Sinon si tu veux absolument garder tes halogènes (ce qui est dommage, je suis passé de 250W à 60W avec 10 ampoules ! Oui ça devrait faire plus de 60W mais c'est ce que me renvoie la conso du Fibaro Dimmer...), modifie le paramètre 2 et passe le à 75 pour réduire la luminosité, donc la consommation.
rover820i a écrit:J'avais commandé ça pour mon séjour :
https://www.aliexpress.com/item/Gu10-Le ... 4c4dTWvxk0
En 15W, blanc chaud, dimmable.
Elles sont de très bonne qualité, un bon angle d'éclairage (120°, très important d'avoir un angle large !!).
Sinon si tu veux absolument garder tes halogènes (ce qui est dommage, je suis passé de 250W à 60W avec 10 ampoules ! Oui ça devrait faire plus de 60W mais c'est ce que me renvoie la conso du Fibaro Dimmer...), modifie le paramètre 2 et passe le à 75 pour réduire la luminosité, donc la consommation.
ARI a écrit:Le module tiens-t-il le coup ? Vu le courant de démarrage des LED.
RAR69 a écrit:Bonjour @rover820i,
Peux-tu me confirmer que les lampes 15W que tu cites ont bien une luminosité (flux) de 1100 à 1300 lumens comme indiqué sur le site ? Pour mémo, et ça on l'oubli, la luminosité d'une lampe 100 W est de 1340 lumens. Si on prends la moyenne indiquée, soit 1200 lumens on est proche de 92 W. Elle sont intéressantes si en plus elles ont un angle de 120°. Merci pour le lien.
Roland
ARI a écrit:Bonjour,
Je suppose que tu utilise le FGD-212 et si j'ai bien compris avec 10 ampoules LED --> 60W
Ma question depuis combien de temps ?
Le module tiens-t-il le coup ? Vu le courant de démarrage des LED.
Avec une autre configuration d'installation : --> automate + ampoules LED
j'ai déjà eu des sorties d'automates (relais) où les contacts étaient soudés
Je voudrasi être rassuré avant de me lancer dans cette solution avec les LED.
ARI
Franck a écrit:Qd tu es passé sur des Led, tu as ajouté un module fibaro bypass ou tu es resté sur le même paramétrage qu'avec les halogènes ?
De mon coté qd je suis passé en Led sur l'applique du salon (4 GU10), les led scintillent légèrement après extinction pendant une dizaine de sec.
Le FGD est cablé avec le neutre.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)