Bonjour à tous,
Je débute dans la domotique, et malheureusement, je n'ai pas eu ou pris le temps de bien lire comment fonctionnait l'inclusion des périphériques sur une box eedomus , et je suis maintenant dans la situation suivante:
- nouvelle maison qui vient d'être construite
- Volets roulants installés, avec modules Roller Shutter Fibaro dans les boites des inter volets roulants, et ce fut une galère de faire rentrer les modules
Je ne comprends pas comment faire l'inclusion de ces modules , et notamment ce qu'on doit faire de la box:
- J'ai essayé l'appli iphone pour l'inclusion, mais à priori il faut la box à côté du périf z-wave aussi, et la box me demande une connexion internet pour l'inclusion.
Du coup je me pose la question de soit manquer quelque chose, soit l'inclusion est galère et pas du tout faite pour être gérée dans mon cas. J'en ai déduit qu'il va falloir:
- me ballader avec l'iphone
- approcher de chaque inter de volet roulant (à quelle distance) la box eedomos elle même connectée en LAN sur le routeur (en wifi, cela serait trop beau , cela ferait des choses de moins à trimballer), donc tout trimballer et rebrancher à chaque VR
Est ce qu'il y a qq chose que j'ai mal compris ( mis à part le fait que j'aurais du faire l'inclusion avant de mettre les modules dans les inter de volets roulants, mais là c'est trop tard) ou c'est vraiment aussi galère?
Merci d'avance
Renaud