Bonjour,
Pour les personnes qui utilisent un thermostat Netatmo, comment gerez-vous votre chauffage, est-ce que vous utilisez la box pour ça ou est-ce que vous gerez via la programmation du thermostat lui même?
Merci
Patskins a écrit:Bonjour,
Pour ma part, je gère intégralement le thermostat Netatmo depuis la box (horaires, toutes les consignes, et l'optimisation) à l'aide de consignes manuelles et du calendrier de la box.
J'ai réglé la durée des consignes manuelles à 12 h et paramétré un planning "secours" sur le thermostat pour qu'il reprenne la main au bout de 12 Heures en cas de problème sur la box.
Patskins a écrit:Oui, c'est ça, tout est géré par la box et ses calendriers, mais j'ai tout de même créé un programme "secours" dans le thermostat qui n'est jamais utilisé (je suis constamment en manuel car les différentes consignes sont envoyées depuis la box), il est là pour prendre la main si au bout de 12 heures, la box n'a envoyé aucune consigne (panne de box, de réseau, d'internet...)
Merci pour ton retour, c'est très constructif pour moi!Patskins a écrit:Bonjour,
Effectivement, toute consigne envoyée par la box est considérée comme un réglage manuel de la consigne sur le thermostat.
J'utilise l’agenda et les types de journées pour régler les consignes et les modes de fonctionnement (absence et hors-gel) en fonction de l'occupation et des horaires à l'aide de règles.
Je n’utilise pas de vannes Netatmo mais des vannes thermostatiques "classiques" dans la partie jour de la maison et des vannes thermostatiques programmables et autonomes pour la partie nuit.
Tout ceci fonctionne très bien, exemples :
- quand je mets l'alarme en service (alarme autonome), je bascule le type de journée sur absence et le thermostat en mode absence
- lorsque j'ouvre une des baies coulissantes du RdC, je bascule la consigne sur une valeur de 17°C et je mets une alarme si la baie est ouverte trop longtemps ou la température descend trop bas.
- si la nuit, les pièces de l'étage descendent trop bas en température, je relève la consigne pour relancer le chauffage
- etc..
Il y a pleins de possibilités d'asservissement qui ne sont pas disponibles sur le thermostat mais je conserve le PID du thermostat qui fonctionne très bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)