SAV Eedomus aux abonnés absents

Discussion sur la box eedomus

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar stef31 » 15 Jan 2019 09:09

Bonjour,

Reigua a écrit:Je reviendrai sur le problème du SAV qui est vraiment pénalisant et très frustrant. Si la Team ne peut plus l'assurer, je propose alors qu'elle désactive la possibilité d'ouvrir des incidents/tickets via leur site. De cette manière, nous n'aurons plus (ou moins) le sentiment d'être trompé et d'attendre pour rien.


Pas du tout d'accord. Il arrive à la team de répondre. Certes, il semble qu'il y ait beaucoup plus de non réponse que de réponse mais cela est nécessaire de maintenir ce lien.
Et puis, je ne suis pas d'accord d'utiliser le mot "trompé".
Même s'il est possible que certains soient blacklistés car ils n'ont peut être pas mis les formes dans leur demande d'assistance, je pense que la team reçoit beaucoup trop de sollicitations par rapport à ce qu'ils peuvent gérer. Ce qu'on pourrait éventuellement leur reprocher, c'est qu'ils n'arrivent pas à prendre le temps de re-organiser la gestion de leur support mais c'est le lot de beaucoup d'entreprise de ne pas prioriser ce qui ne rapporte pas directement de l'argent et c'est un tort (je parle pour moi aussi :) ).

Reigua a écrit:C'est un peu comme les petites entreprises et/ou artisans qui proposent, via leur site internet, d'être contacté par email mais qui, dans la plupart des cas, ne répondent jamais, probablement par manque de temps. (Je ne compte pas le nombre de fois où ils m'ont avoué, après les avoir contacté par téléphone, qu'ils ne lisaient pas les emails qu'ils recevaient). Et ça, j'avoue que ça me fou en rogne. Si on propose un tel service, il faut l'assumer :evil:


Je connais surtout ceux qui te répondent rapidement pour vendre, qui t'annoncent verbalement que ce que tu demandes est possible et qui t'ignores une fois que tu as payé. J'en connais en domotique. Mais comme ont pu dire certains hommes politiques, les promesses ne valent que pour ceux qui y croient. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar stef31 » 15 Jan 2019 11:03

keith a écrit:j'ai des qualités reseau qui fonctionnaient avant sur des FGK 101, FGDW 002 et depuis 6 mois plus rien et pas de réponses ni du forum ni du SAV.


https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=8041

Quand je lis cela, je ne sais pas quoi dire...
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar bolzano » 15 Jan 2019 11:14

:lol:

Et oui ..En fait c'est comme en informatique, 99% des problèmes viennent de l'utilisateur lui même :mrgreen:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 684
Inscription : 01 Déc 2014

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar stef31 » 15 Jan 2019 11:21

bolzano a écrit:Et oui ..En fait c'est comme en informatique, 99% des problèmes viennent de l'utilisateur lui même :mrgreen:


Moi on m'a souvent dit que mes problèmes en informatique se trouvaient entre la chaise et le clavier. Je cherche encore. :mrgreen:
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar xeos » 15 Jan 2019 11:50

Moi entre ma chaise et le clavier il y a mon café :D :D
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar merguez07 » 15 Jan 2019 12:01

Ce topic met en exergue un débat intéressant. Qu'on le veuille ou non, nous sommes encore dans une phase où la domotique n'en est encore qu'à ses débuts. Par notre travail, utilisateurs, concepteur nous construisons le futur où, avoir une installation domotique, deviendra aussi naturel que d'avoir le courant , l'internet et le téléphone .
Mais nous n'en sommes pas encore là et je dirais qu'on essuie les plâtres pour construire le socle de demain. En effet, pour que ce soit totalement démocratisé il faut qu'un papi de 80 ans puisse l'utiliser et donc ça veut dire qu'il faut tout une infrastructure en place (dépanneurs, installateurs,protocoles stables et solide, box multi protocoles proposée par un opérateur national,...)

Donc dans l'attente de ce futur, il faut bidouiller et, si l'on est pas prêt pour cela, il faut limiter l'utilisation de la domotique à sa plus simple expression (et arrêter de râler... :D )
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2351
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar ARTNOW » 15 Jan 2019 17:06

xeos a écrit:Moi entre ma chaise et le clavier il y a mon café :D :D


Moi un whisky , ça aide à se détendre et à se concentrer .....
L'abus d'alcool est dangereux pour la Domotique :D :D :D :D :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1298
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar rover820i » 15 Jan 2019 17:38

Moi j'ai envie de faire un parallèle avec la vie quotidienne.

Lorsqu'on achète une voiture, celle-ci vient avec une garantie sur le fonctionnement même de la voiture, principalement les pannes survenues sur les 2, 3, 5, 7 voire 10 années suivant l'achat.

Personne ne s'étonne donc de voir un constructeur automobile refuser une prise en charge sur une voiture qui n'est plus garantie.

Personne ne s'étonne non plus de voir un constructeur automobile rendre volontairement obsolète l'informatique embarquée et les GPS des véhicules au bout de 2 ou 3 ans de commercialisation.

Une voiture a une durée de vie à 10 à 15 ans grosso modo. Et un prix à l'acquisition entre 6K et 35K€ pour les modèles les plus vendus. Sans compter le coût à l'entretien, qui va être supérieur au coût d'acquisition dudit véhicule. Et ça, chacun est prêt à assumer le coût d'entretien du véhicule.

Pourquoi, dès lors sur la domotique en particulier, les gens râlent que ça ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas de SAV, alors que la garantie est strictement limitée au matériel, que les MAJ sont facultatives (je précise qu'on peut les désactiver définitivement), et qu'on s'étonne que le SAV ne réponde pas pour des questions d'incompatibilité de matériel ? Perso je ne vais pas emmerder Ford car j'ai acheté les mauvais pneus ou les mauvaises plaquettes pour ma Mondeo, en leur demandant de rendre mes étriers de freins compatibles...

Après c'est ma façon de voir les choses...
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar stef31 » 15 Jan 2019 17:53

rover820i a écrit: Perso je ne vais pas emmerder Ford car j'ai acheté les mauvais pneus ou les mauvaises plaquettes pour ma Mondeo


Je croyais que tu avais une Rover 820i... ;)

ARTNOW a écrit:Moi un whisky , ça aide à se détendre et à se concentrer .....


Ne donnes pas ce conseil aux développeurs de la box... :D
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar rover820i » 15 Jan 2019 18:14

stef31 a écrit:Je croyais que tu avais une Rover 820i... ;)

Ma regrettée première voiture m'a quittée en 2014 quand je l'ai vendue :( Mais elle est quand même repartie par la route malgré ses 27 ans :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar jacques67 » 18 Jan 2019 15:39

Je me rajoute à la longue liste des mécontents. Je n'ai rien changé aux paramétrages de ma eedomus + et du jour au lendemain je n'avais plus de connexion.
Le renouvellement de mon abonnement au service Premium arrive à échéance en avril et je ne pense pas poursuivre.

J'ai ouvert un sujet sur le forum suite à ma eedomus + inaccessible depuis 15 jours. ici :
viewtopic.php?f=14&t=8022
J'ai eu une réponse du support pour me demander de faire un reset puis plus rien.

Que se passe-t-il chez Eedomus ? Manque de personnel ? Boite mail reliée au dossier SPAM ? Difficulté interne ?
J'ai lu les posts ici. Oui la domotique demande un minimum de connaissances, mais quand tu as un système fiable, stabilisé pendant des mois et que tu ne changes rien, si du jour au lendemain il y a un cafouillage il ne faut pas dire que ça vient de l'interface clavier-chaise. Un support ça sert à supporter... à minima pour répondre par oui ou merde. Mais répondre
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: SAV Eedomus aux abonnés absents

Messagepar stef31 » 18 Jan 2019 17:45

jacques67 a écrit:Que se passe-t-il chez Eedomus ? Manque de personnel ? Boite mail reliée au dossier SPAM ? Difficulté interne ?


J'opterais pour le manque de personnel.

jacques67 a écrit:J'ai lu les posts ici. Oui la domotique demande un minimum de connaissances, mais quand tu as un système fiable, stabilisé pendant des mois et que tu ne changes rien, si du jour au lendemain il y a un cafouillage il ne faut pas dire que ça vient de l'interface clavier-chaise. Un support ça sert à supporter... à minima pour répondre par oui ou merde. Mais répondre


Certaines demandes au support sont parfaitement justifiées et elles n'obtiennent pas toujours de réponse. C'est dommage que la team ne corrige pas ce soucis.
Je vais aller jeter un oeil à ton autre post.
Mais parfois, certaines demandes au support sont de l'assistanat et je maintiens que la domotique n'est pas encore destiné à tout le monde.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)