Bonjour à tous
Je viens de faire quelques courses pendant les soldes pour investir dans un rfplayer 1000 afin de piloter mes volets. J'ai effectué la mise à jour du boitier.
Apres avoir reconnecté le module sur la box, j'appuie sur le up de ma télécommande. j'ai bien un message qui apparaît indiquant une détection par le rfplayer. J'ajoute la fonction comme volet dans mon interface.
je tente ensuite d'utiliser la fonction d'apprentissage de la télécommande pour simplement ouvrir et fermer le volet. Le guide sur le sujet indique qu'en mode apprentissage la led clignote bleu et s'accélère une fois le signal capté mais ce n'est pas vraiment ce que je rencontre lorsque j'appuie sur la télécommande. La LED du boitier s'allume rouge directement .
ce qui est étrange, c'est qu'une fois que j'abandonne l'apprentissage, si j'appuie sur la télécommande, l'icone dans eedomus change d’état (icone par défaut avec logo eedomus dedans). Par contre rien ne se passe sur mon volet.
J'ai supprimé la fonction et ajouté à nouveau s'en faire l'apprentissage. en effet quand j'appuie sur le bouton up l'icone change d’état (et rien ne se passe). Je dois donc vraiment faire fonctionner l'apprentissage.
Il y a le mode ou on mets le volet en mode apprentissage et ensuite on envoie une commande depuis la box, mais je ne sais pas comment mettre les volets en mode apprentissage. C'est pourtant des delta dore récent (- de 1an).
Donc si qqun à une idée, je suis preneur . Par avance merci
Angelo