Ton idée est pas mal Xeos, c'est ce que je cherchais à faire...que tu direct sans passer par ftp
Perso je me sers plus de mon appli ios imperihome que de l'appli eedomus officielle.
sur imperihome tu rentres les liens direct de la caméra et tu sollicites pas la box, le direct fonctionne vraiment bien.
je pense que connected object à mis en place ce ftp et laisse pas le choix autrement c'est surtout pour vendre leur abo premium, car les caméras prennent beaucoup de place.
je suis arrivé a faire du direct sur mes 3 caméras Foscam, niveau espace je suis à 1.5/10Go
j'ai tout paramétré sur le ftp et désactivé les photos en ftp sur l’interface de mes caméras, sur l'image de ma caméra sur la eedmus j'ai une photo ancienne et si j'appuie dessus j'ai accès au direct c'est pas top mais ça fonctionne.
pour mes sauvegardes caméras j’utilise une carte sd de 32go dans chaque caméra, j'ai aussi un nas que je me suis monté "OMV4" ou je pourrais enregistrer dessus mais ça sollicite de la bande passante de mon réseau
l'idée du direct sans ftp serait vraiment top