Qubino qui s'allume tout seul

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Qubino qui s'allume tout seul

Messagepar Malone » 06 Jan 2019 18:35

Bonjour à tous !

Après avoir galéré pendant près de 2 jours pour trouver la solution, je la partage ici. Elle est tellement simple et évidente ... que je ne l'ai trouvée nulle part sur le Net :lol:

Problème initial : Après plusieurs coupures de réseau et réenclenchements, je me suis retrouvé avec la lumière de mon corridor qui s'allumait toute seule.

Ni une, ni deux --> portail eedomus pour étaler ma science de la domotique ! Et bien je me suis pris une veste format compétition ! :P Donc, recherches sur le net, les forums, CE forum ... et rien qui ne solutionnait mon problème :evil:

Après 2 jours de vaines recherches, sporadiques entre 2 crises de nerfs mais vaines, je me suis aperçu que le temps écoulé avant chaque réenclenchement de ma lumière était étonnamment régulier. Je me suis donc plongé très, très sérieusement dans le manuel du module pour finalement y découvrir la Sainte Vérité, le Graal du moment : le paramètre n°12 aka "Automatic turning on output after set time" qui était désormais réglé sur 255 (secondes). Un petit coup de "Configuration set" plus tard, le problème était réglé :D

En espérant que ma petite expérience rendra service à quelqu'un ;)
Malone

Re: Qubino qui s'allume tout seul

Messagepar anne-marie » 06 Jan 2019 21:32

Merci. Je n'ai jamais eu ce souci mais c'est bon à savoir :P
Par contre, j'ai eu droit à mon portail qui s'ouvrait tout seul après une panne de courant (fibaro).
Pareil, un paramètre z-wave à modifier (le 16 je crois)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Re: Qubino qui s'allume tout seul

Messagepar RAR69 » 07 Jan 2019 00:10

anne-marie a écrit:Merci. Je n'ai jamais eu ce souci mais c'est bon à savoir :P
Par contre, j'ai eu droit à mon portail qui s'ouvrait tout seul après une panne de courant (fibaro).
Pareil, un paramètre z-wave à modifier (le 16 je crois)

@anne-marie,
Oui pour les modules FIBARO FGS212 et FGS222 le paramètre 16 donne bien :
Saving the state of the device after a power failure. Fibaro Switch returns to the last position saved before a power failure
Default: 0
Values:
0 - Fibaro Switch does not save the state after a power failure, it returns to "off" position
1 - Fibaro Switch saves its state before power failure
Donc effectivement suivant le type d'équipement que l'on commande, après une coupure de courant on peut avoir des surprises ...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69

Retour vers Périphériques Z-Wave