Bonjour
Apres avoir eu une blyssbox durant de longues années et comme tout le monde lassé de cette solution propriétaire qui n'est pas très fiable, je me suis décidé à passer sur une vrai solution domotique.
Un petit tour sur domoticz via une machine virtuelle durant quelques mois mais je voulais une box qui me fasse cela sans dépendre de mon NAS.
Du coup après avoir hésité avec Jeedom je franchis le pas et met en place une eedomus.
Sur le moment au déballage et durant mes premiers pas, je suis tout à fait conquis par la simplicité ,la solidité et la compatibilité de la solution.
J'ai pu intégrer mon NEST (même si l'hygro n'est bizarrement pas remonté), mes volets blyss sans probleme, via le rfxcom précédemment acheté pour Jeedom.
J'ai vu qu'il y a une solution pour intégrer les appareils Xiaomi que j'ai déja.
Jusque la tout va bien.
Par contre je dispose de 4 sondes t°/hygro Oregon que j'arrive sans probleme à associer mais je les perd quasiment chaque jour, elles finissent par réapparaître parfois au bout de 24/ 48 h ou pas ...
Donc au début, je rebootais la box, puis j'ai vu qu'en désactivant / réactivant le protocole Oregon scientific cela suffisait.
L'hiver arrivant j'aimerais vraiment pouvoir remonter ces informations de manière fiable.
J'ai farfouillé un peu partout dans les forums /articles parlant de ce probleme sans trouver de véritable solution.
- J'ai rajouté un hub usb autoalimenté
- J'ai modifié les canaux utilisé par les sondes pour mieux répartir
- J'ai mis a jours le rfxcom
- J'ai déplacé le rfx com de la cave vers le rez de chaussé pour mieux capter
Mais la je ne sais plus quoi modifier.
Quand je perds ces sondes, elle ne sont plus remontées toutes simultanément alors que mes actionneur blyss également en 433 Mhz continuent de fonctionner.
Je précise que précédemment avec Domoticz je n'avais aucun probleme sur les remontées de ces sondes.
Du coup cela me laisse perplexe sur la fiabilité de la solution; j'avais prévu de prendre d'autres sondes du même type pour couvrir chaque pièce mais la ça me refroidit.
Est ce du au rfxcom et dans ce cas un RFplayer pourrait solutionner le probleme ?
Cela pourrait il être du a la box ?
J'avais prévu de remplacer mes 6 inter volets blyss et mes télérupteurs par des modules zwave mais tant que mes problèmes de sondes Oregon sont présents, je ne veux pas aller plus loin avec cette solution.
Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci