par Olivepoilue » 04 Jan 2019 22:59
salut
Je te conseille de créer un état virtuel pour avoir le retour d'état de ta porte (ouverte ou fermée) et de créer ensuite une scène avec 2 actions : la première qui ouvre la porte et fait passer l'état virtuel sur "ouvert", et l'autre qui ferme la porte et fait passer l'état virtuel sur "fermée"
Ensuite pour la pzrtie GH, tu désactives ton FGS sur l'interface eedomus (pour pas d'interférence qd tu lanceras ton ordre ok google) et tu actives la scène que tu viens de créer
Enfin, sur ton appli GH, tu vas dans la partie "tâche quotidienne" et tu crées tes 2 scénarios ouverture/fermeture, tu peux lui indiquer quelle(s) phrase(s) pourront être comprises,c'est pratique, et également faire parler ton GH pour être informé que l'ordre a bien été pris en compte
Et bien penser à inclure les basculements de ton état virtuel dans toutes tes règles déjà existantes qui gèrent cette porte, afin de ne pas mettre le bazar dans ton retour d'état (tu peux faire déclencher la scène au niveau de tes règles, c'est souvent bien pratique)
J'ai fait ça pour plein de modules pour qu'ils soient bien gérés par GH, ça tourne impec, y'a ptet plus simple mais je ne connais pas !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo