Connecter mon sèche serviette

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Connecter mon sèche serviette

Messagepar Blizzako » 04 Jan 2019 07:37

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour connecter mon sèche serviette sur ma box Eedomus afin de l'allumer automatiquement a une certaine heure merciImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Blizzako

Re: Connecter mon sèche serviette

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 07:45

Bonjour,

Est il équipé d'un fil pilote?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Blizzako » 04 Jan 2019 07:48

Aucune idée, je fais comment pour le savoir

Blizzako

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 07:50

Tu as le câble blanc derrière le radiateur qui rentre dans le mur.

Tu dois au moins trouvé la phase, le neutre, la terre et éventuellement un 4ème fil qui est souvent noir et qui ne serait pas raccordé. Ce serait ce fil qui serait le fil pilote. Sinon, cela peut aussi être indiqué sur ton radiateur.

Et il peut aussi y avoir l'indication via un bouton de sélection qui afficherait une position horloge.
stef31

Messagepar Blizzako » 04 Jan 2019 08:47

stef31 a écrit:Tu as le câble blanc derrière le radiateur qui rentre dans le mur.

Tu dois au moins trouvé la phase, le neutre, la terre et éventuellement un 4ème fil qui est souvent noir et qui ne serait pas raccordé. Ce serait ce fil qui serait le fil pilote. Sinon, cela peut aussi être indiqué sur ton radiateur.

Et il peut aussi y avoir l'indication via un bouton de sélection qui afficherait une position horloge.
Tu connais Heatzy ?

Blizzako

Messagepar Seb33 » 04 Jan 2019 09:38

Chez moi j'avais le même système. J'ai démonté l'arrivée de courant et installé une prise 220v, sur laquelle j'ai mis une prise connectée zwave qui me sert à piloter le chauffe serviette depuis eedomus. J'ai installé une prise 220v male au bout du fil et branché cette prise sur la prise connéectée. Dans eedomus j'ai des règles fonction de la température etc. Ca marche très bien depuis 1 an. J'allume le chauffe serviettes 1h avant la douche du matin.
Seb33

Messagepar wistealth » 04 Jan 2019 12:52

salut,
un simple module genre Everspring AN179 /FGS-213 suffit. il te reste a faire une règle qui l'allume pendant la période voulu. ;)

par défaut, ton sèche serviette doit avoir 3 fils : marron (ph) , bleu (n), noir (pilote). il ne devrait pas y avoir de terre si c'est un, classe 2 (ca y ressemble).
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Bambulab X1c, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth

Messagepar Blizzako » 04 Jan 2019 12:57

Ton module c'est pour les boutons poussoirs, c'est pas mieux qubino zmnHjd1

Blizzako

Messagepar rover820i » 04 Jan 2019 16:16

stef31 a écrit:Tu dois au moins trouvé la phase, le neutre, la terre et éventuellement un 4ème fil qui est souvent noir et qui ne serait pas raccordé. Ce serait ce fil qui serait le fil pilote. Sinon, cela peut aussi être indiqué sur ton radiateur.

C'est rare un radiateur à inertie de classe I, ils ont généralement une double isolation.
rover820i

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 16:45

rover820i a écrit:C'est rare un radiateur à inertie de classe I, ils ont généralement une double isolation.

Je suis d'accord que son sèche serviette est vraisemblablement un classe 2 donc pas de terre. J'aurais du être plus prudent dans l'hypothèse de la présence de la terre. :)
stef31

Messagepar wistealth » 04 Jan 2019 16:48

Blizzako a écrit:Ton module c'est pour les boutons poussoirs, c'est pas mieux qubino zmnHjd1

tu peux le configurer pour un bouton bistable.
le but étant de l'allumer à certaine heures, dans ce cas présent un bouton n'est pas nécessaire.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Bambulab X1c, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth

Messagepar Blizzako » 04 Jan 2019 17:41

wistealth a écrit:
Blizzako a écrit:Ton module c'est pour les boutons poussoirs, c'est pas mieux qubino zmnHjd1

tu peux le configurer pour un bouton bistable.
le but étant de l'allumer à certaine heures, dans ce cas présent un bouton n'est pas nécessaire.
D'accord merci beaucoup

Blizzako

Messagepar Harzhal » 05 Jan 2019 10:50

Bonjour à tous,

Dans la mesure où ce radiateur sèche serviette a (vraisemblablement) un fil pilote et aussi certainement 4 ou 6 ordres de fonctionnnement,je suis étonné que personne n’ait proposé un module Qubino pour fil pilote de type : ZMNHJD1, c’est celui que j’utilise. Je dis ça parce que les fixations murales ressemblent au mien qui est un Atlantic avec fil pilote et 6 ordres.

Un module fil pilote est bien plus efficace car ce n’est pas un simple contacteur On/Off et il est parfaitement géré par eedomus. De plus la notice de certains radiateurs indique bien de ne pas fonctionner en coupure de courant (mauvais pour le thermostat).

Enfin brancher sur une prise connectée est encore moins conseillé car on transforme un radiateur (livré volontairement sans prise 16 ampères) en radiateur d’appoint ce qui est interdit et fait sauter la garantie.

P.S. Tout ça doit être consultable sur la notice de l’appareil.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Retour vers Périphériques Z-Wave