Bonjour,
Je ne savais pas sur quel fil de discussions partir pour avoir des compléments d'info sur la mise en place d'un FGS222 ou 223 pour piloter la pompe de la piscine et le projecteur.
Après avoir installé une sonde température avec un FGBS, j'en suis à la pompe.
Je vois que bcp de personnes sont parties sur le tuto de Kitor. Il est clair et relativement simple.
http://kitor.synology.me/wordpress/prin ... a-piscine/Cependant quelques questions car après install je souhaiterai conserver le fonctionnement nominal de la pompe et du projecteur avec l'interrupteur.
- As tu un retour d’état quand le projecteur est allumé avec l’interrupteur ?
Je vois que s1 et s2 ne sont pas utilisés d'où ma question sur l'état et du pourquoi. J'ai toujours utilisé ses bornes pour le branchement d'un double éclairage…
- Branchement
N : Entrée neutre
L et IN : Entrée Phase
Q1 : Entrée A1 de la pompe
Q2 : Phase de la lumière (Wago)
Pour la phase et le neutre, on peut le prendre ou on veut ou 230v ?
Je pense partir sur le FGS-223, confirmez vous que le tuto de Kitor fonctionnera également, je pense que oui mais j'ai un doute ?
Coté puissance, ça doit passer aussi.
En // du tuto, j'ai trouvé un autre type de branchement avec l'utilisation des bornes S1 et S2
- Branchement FGS-223 pompe-Projecteur
- Branchement FGS-223 pompe-Projecteur_v1.jpg (103.33 Kio) Consulté 13849 fois
Quel est pour vous la différence entre les 2 branchements et quel serait l'intérêt d'utiliser les bornes S1 et S2 ? (retour d'état ?). Schéma plus complexe mais qui se rapproche des schéma pour un double éclairage.
Je vous joins mon tableau pour avis ou cf le tuto de Kitor, j'ai mis l'endroit ou je récupère le Q1 et Q2.
Est ce ok pour vous ?
- Tableau Elect
- Tableau elect.jpg (136.17 Kio) Consulté 13849 fois
Je vous remercie pour vos retours bien que ce fil est était grandement développé..
Franck