Capteur de mouvement Fibaro

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Capteur de mouvement Fibaro

Messagepar Blizzako » 29 Déc 2018 17:38

Bonjour à tous, je viens de recevoir ce module, et je voudrais juste un coup de main pour faire la règle suivante dans mon couloir : je voudrais que mon couloir s'allume tous seul a 50% uniquement la nuit merci d'avance Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Blizzako

Re: Capteur de mouvement Fibaro

Messagepar ElYoM » 30 Déc 2018 03:45

Hello,

ça doit être faisable à l'aide du plugin "Mes plages horaires" disponible sur le store eedomus.

Deux plages horaires : 22h-06h et 06h-22h par exemple.

Puis une règle spécifique d'allumage par plage horaire : une qui allume sur mouvement avec une certaine luminosité (50%) entre 22h et 06h et une qui allume sur mouvement avec une certaine luminosité (100%) entre 06h et 22h.

Bien évidemment, ne pas oublier de créer aussi une règle qui éteint les lumières en l'absence de mouvement (là, pas besoin de 2 règles spécifiques, une seule suffira puisqu'on souhaite éteindre la lumière en l'absence de mouvement peu importe la plage horaire). ;)

Exemple :
Critères :
Fibaro DEVIENT EGAL A Mouvement
ET
Plage horaire EST EGAL A 22h-06h
Action :
Lumière du couloir à 50%
ElYoM

Messagepar Blizzako » 30 Déc 2018 08:49

ElYoM a écrit:Hello,

ça doit être faisable à l'aide du plugin "Mes plages horaires" disponible sur le store eedomus.

Deux plages horaires : 22h-06h et 06h-22h par exemple.

Puis une règle spécifique d'allumage par plage horaire : une qui allume sur mouvement avec une certaine luminosité (50%) entre 22h et 06h et une qui allume sur mouvement avec une certaine luminosité (100%) entre 06h et 22h.

Bien évidemment, ne pas oublier de créer aussi une règle qui éteint les lumières en l'absence de mouvement (là, pas besoin de 2 règles spécifiques, une seule suffira puisqu'on souhaite éteindre la lumière en l'absence de mouvement peu importe la plage horaire). ;)

Exemple :
Critères :
Fibaro DEVIENT EGAL A Mouvement
ET
Plage horaire EST EGAL A 22h-06h
Action :
Lumière du couloir à 50%
C'est bon j'ai réussi hier par contre il me reste juste a savoir si il y a quelque réglage pour éviter que le capteur se déclenche si un chat passe

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Blizzako

Messagepar ElYoM » 30 Déc 2018 14:23

Hello,

Pour cela, il va falloir modifier et baisser la sensibilité du capteur via ses paramètres Z-Wave (mais ça n'empêchera peut-être pas ton capteur de détecter les chats, il n'existe que très peu de capteurs de mouvements dits "Pets Immune" et qui font la différence entre humains et animaux. Le Fibaro n'en fait pas partie). N'ayant jamais eu à le faire sous eedomus, je ne saurais pas t'en dire plus sur comment le faire, je t'invite donc à consulter la documentation de ton capteur, ainsi que la documentation de l'eedomus sur les réglages avancés Z-Wave des périphériques.
ElYoM

Retour vers Périphériques Z-Wave