Problème box suite à maj

Discussion sur la box eedomus

Re: Problème box suite à maj

Messagepar stef31 » 21 Déc 2018 05:45

Scolette a écrit:Une question : Comment faire pour reprendre la main sur une régulation de température lorsqu'une box est HS ou doit être remplacé ?

Tout dépend de ton chauffage. L'idéal est d'avoir des thermostats indépendants qui assurent la régulation du chauffage et la box n'assurant que le suivi de température ou la possibilité de modifier les consignes de température suivant divers critères.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar rover820i » 21 Déc 2018 18:13

Il est primordial, en domotique, de conserver une possibilité de gestion manuelle de toutes ses commandes : volets, chauffage, lumières, ...

La domotique doit simplifier la vie et doit être totalement invisible. Si ma box tombe en rade, j'ai toujours la télécommande de mon gainable, et la bascule possible en gestion autonome des registres motorisés (au lieu d'une gestion par la box), idem pour les volets (interrupteurs dans chaque chambre), ou encore les lumières, etc...

100% waf proof
rover820i

Messagepar seb53 » 25 Déc 2018 20:10

J'ai la box depuis 2 mois et j'en était jusqu'à maintenant très satisfait.

Mais depuis mercredi j'ai une box totalement instable sans aucune intervention de ma part et rajout.

- Des latences aléatoires style 1-2 secondes pour effectuer une action et un autre moment c'est 1minute pour la même chose.

- Un micromodule fibaro fgs qui se met à allumer ma lampe, on clique sur l'icône pour l'éteindre et hop il reprend l'état allumé. Et puis pendant 15 minutes c'est de nouveau un fonctionnement correct.
Ma solution a été de tenté de l'exclure mais impossible car le menu d'exclusion reste 2-3 secondes et la box indique avoir annulé l'opération.

Et aujourd'hui, c'est le pompon avec tous mes modules zigbee qui ne répondent plus.

Mes solutions qui non rien changés à cet état des lieux.

Envoi d'un message au SAV (espoir... espoir)

X Optimisations radio et vérifications des polling.

X Réinitialisations et x forçages de la mise à jour.

Ne peux t'on pas revenir à une version antérieure ???
seb53

Messagepar enr37 » 25 Déc 2018 23:46

salut,
procede a une restauration telle que decrite dans la doc ;-)
pour rappel:

laisse branché le cable rj45 et débranche l'alim.
    Attends 10s
    appuie sur le cercle central en rebranchant l'alim et attend jusqu'a ce que les arc et fleches clignotent en 3 couleurs.
    relache le bouton/cercle
    Attend une 15aine de minutes (souvent moins) pour qu'elle se mette a jour.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar worldelse » 26 Déc 2018 14:16

Bonjour,

Noël est passé par là et je tente d'ajouter des nouveau périphériques Philips Hue !
Lorsque je tente d'ajouter via le store, j'ai une fenêtre avec "Chargement" qui tourne sans fin.

Je n'avais pas eu le problème la dernière fois que j'ai ajouté des périphériques "Philips Hue".
Je présume donc que la MAJ pose problème de ce côté là

Avez vous également le problème de votre côté ?
worldelse

Messagepar seb53 » 28 Déc 2018 10:00

enr37 a écrit:salut,
procede a une restauration telle que decrite dans la doc ;-)
pour rappel:

laisse branché le cable rj45 et débranche l'alim.
    Attends 10s
    appuie sur le cercle central en rebranchant l'alim et attend jusqu'a ce que les arc et fleches clignotent en 3 couleurs.
    relache le bouton/cercle
    Attend une 15aine de minutes (souvent moins) pour qu'elle se mette a jour.

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai tenté x fois la procédure qui a chaque fois a été à son terme(restauration ok) et j'ai même fait à chaque fois le forçage pour la mis à jour.

Cela me permet de récupérer la box avec un fonctionnement presque correct (à part les latences énormes aléatoirement sur le zwave (2s et des fois 2mins pour la même ordre)

Cependant, tout les matins je me lève avec l'idée que la box m'a encore fait une crise et malheureusement c'est le cas.

Hier matin :
Impossible de lancer des actions sur les modules zwaves. Je regarde la matrice radio et la box à disparue, je vais voir ma box, super, ...les leds dessus sont éteintes.
Je la redémarre, sans succès.
Je lance une nouvelle restauration, génial je récupère la box mais peu de temps après ça refait la même chose (LEDS éteintes) et plus de box dans la matrice radio.
Je lance une nouvelle restauration et mise à jour forcée, enfin je la récupère pour toute la journée.

Ce matin :
premier action de ma part, allez voir si la box est allumée, super elle l'est.
Je tente d'ouvrir mes volets et pas d'actions.
Je regarde dans la configuration sur le portail eedomus et je vois indiqué qu'il y a plus de contacts avec pratiquement tous mes modules Zwave. (Même celui placé à 2m de la box)
Allez hop forçage de la mis à jour et ça redémarre correctement.

Je vais pas passer tout mes matins à la faire de nouveau fonctionner correctement.

Cela devient pénible de ne pas comprendre où est le problème, j'ai laissé x tickets au "service technique" et pas de nouvelle.
Je commence à me mordre les doigts d'avoir achetée cette box qu'on me dit fiable. En tout cas, pas la mienne.
Je précise, elle fonctionnait correctement il y a 1 semaine et rien n'a été ajouté dessus.
seb53

Messagepar stef31 » 28 Déc 2018 10:08

Bonjour,

@seb53
Ton problème me fait plutôt penser à un problème d'alimentation de ta box. As tu essayer de la remplacer?
stef31

Messagepar seb53 » 28 Déc 2018 14:00

stef31 a écrit:Bonjour,

@seb53
Ton problème me fait plutôt penser à un problème d'alimentation de ta box. As tu essayer de la remplacer?

Salut,

j'ai branché une autre alim (j'aimerais tellement que ce ne soit que ça).

Mon rfxusb, ma clé zigate et mon RFPlayer sont depuis le début sur un hub alimenté.

Par contre, je sais que ce changement d'alimentation n'a rien changé aux latences énormes aléatoires (3 minutes pour avoir une lampe sur un module zwave qui s'allume et juste après si je redemande je n'ai pas de latence.) (J'ai supprimé le poling sur tous les modules mais cela n'a rien changé)

Etrangement cela fait comme si le système était en veille et qu'un nouvelle ordre le réveil.
seb53

Messagepar stef31 » 28 Déc 2018 14:24

La latence est un problème qui était persistant sur les box non + quand leur configuration était chargée.
Vu tout ce que tu décris, ce n'est pas une panne franche et il n'y a que le support qui peut effectivement t'aider.

Si tu l'as acheté chez un revendeur et que ta box est encore sous garantie, tu devrais faire part de ce problème à ton revendeur. Si c'est un revendeur qui a pignon sur rue, il se débrouillera pour que tu es rapidement une réponse du support.
Par contre, si tu l'as acheté directement sur le site Connected Objet ou un revendeur un peu "léger", ce sera plus galère.
stef31

Messagepar eedomusbox » 29 Déc 2018 17:59

Bart (eedomus team) a écrit:Bonsoir,

pouvez-vous lancer une restauration comme indiqué ici (c'est un peu long, compter 30 minutes, mais vous n'aurez rien n'a reconfigurer).

Si la 1ère restauration ne fonctionnait pas après 30 minutes, vous pouvez en lancer une 2nde :

https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%a9rielle

Nous regrettons cette situation et investiguons actuellement pour comprendre ce qui a pu se produire et éviter que cela ne soit le cas à nouveau.

Bonjour Bart,
le site https://secure.eedomus.com/ est Ko. Est-ce que tu peux regarder stp?
eedomusbox

Messagepar Hamtaro06 » 31 Déc 2018 08:58

Salut a tous

Ma box n'est plus accessible depuis le cloud et pourtant j'ai acces en local.

Je ne sais pas si c'est la MAJ qui provoque ce blocage mais tout marchait bien jusqu'a ce que je change d'adresse email ou de mot de passe (j'ai pris pour habitude de changer tous les ans)

Le changement d'adresse email n'avait pas marché (pas d'accusé de réception dans mes 2 adresses) pendant plusieurs semaines et hier j'ai pu changer mon adresse mais maintenant la box n'est plus accessible : hier apres un long blocage lors d'un ajout d'une valeur, j'ai du rebooter ma box et maintenant j'ai l'écran d'identification, qui reste déconnecté depuis hier, ce n'est pas une erreur de mdp ou d identifiant mais bien un pb d'acces. J'ai vérifié en changeant mon mdp ca fonctionne mais tjs pas d'acces ...

Ce n'est pas un probleme du cloud car j'ai une autre box a mon boulot (30 km de mon domicile) et j'ai acces sans probleme certe elle est presque vide mais au moins accessible...

Je me demande si je suis un cas isolé ou une partie des utilisateurs a me meme soucis que moi ?

Je vais tenter la restauration de suite..
Blogueur DomoLity : https://www.domolity.fr
Hamtaro06

Messagepar Hamtaro06 » 31 Déc 2018 09:59

Je viens de faire 2 restaurations, ca n'a pas résolu mon pobleme :(

J'ai tjs acces en local, mes périphériques fonctionnent en local mais impossible de passer par le cloud secure.eedomus.com

Plus inquiétant, j'ai plus les info de mon compte en local
Pièces jointes
Capture.PNG
Compte vidé
Capture.PNG (20.79 Kio) Consulté 8851 fois
Hamtaro06

Messagepar Hamtaro06 » 31 Déc 2018 10:49

Autre indice : mes requetes API, depuis n'importe quel navigateur ou IFTTT, fonctionnent donc c'est bien un probleme d'acces au cloud et non le cloud lui meme...
Hamtaro06

Messagepar Hamtaro06 » 31 Déc 2018 18:48

Miracle Bart m'a répondu rapidement et a réglé ce probleme qui n'a rien a voir avec la MAJ

C'etait a cause d'une expérience que j'étais entrain de faire avec les applets Gmail en IFTTT : en réutilisant un email avec mot clé pour faire afficher mon message en valeur, il a planté ma box a cause des retours chariots contenus dans l'email.

Merci a Bart pour sa rapidité
Hamtaro06

Messagepar cleament » 03 Jan 2019 18:23

Bonsoir,

Je me permets de rejoindre ce sujet.
Après un plantage complet de ma box lors de la MaJ et l'impossibilité de lancer une restauration, le support m'a envoyer une autre box pour échange.
Nouvelle box, mise en place,restauration depuis le Cloud (cela marche très bien !), j'ai récupéré l'ensemble de ma config.
Bon quelques petits soucis sur l'applications de quelques règles, mais rien de bien grave !
Sauf que ce matin, cafouillage au niveau de l'adresse IP (qui s'est changée toute seule ... j'ai mis cela sur le dos de mon routeur) et depuis Led bleu clignotante et restauration impossible.
Je n'ai encore pas eu le temps de re-expédier la 1ere box, que la deuxième est déjà plantée.
J'ai re-ouvert un ticket, mais en attendant une réponse, si une âme charitable passe par là !
cleament

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 06:53

Bonjour,

Est ce que ta box apparait sur ton routeur?
stef31

Messagepar cleament » 04 Jan 2019 09:38

Bonjour,

Ma box n’obtient pas d'adresse IP en mode démarrage 'normal', par contre elle en obtient une quand je la démarre en mode restauration (même si il ne se passe rien au niveau de la box)
Malgré cela, je n'arrive pas à me connecté sur le site de secours (connexion refusée)

Nouveauté de ce matin
J'ai laissé ma box connecté toute la nuit en l'ayant démarré en 'mode restauration' hier soir.
Ce matin elle n’apparaît plus dans https://secure.eedomus.com/

Je n'y comprend plus rien.
Naturellement , pilotage de la chaudière, tête thermostatique , etc .... malgré les températures extérieures .... j'essaye d'expliquer à Madame :(
cleament

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 16:23

Ta box ne peut tout simplement plus se connecter à Internet et pour que cela se produise sur deux box neuves, j'aurais tendance à penser que cela peut provenir d'un autre problème que la box en elle même.
Tu as plusieurs petites choses à vérifier.
Par exemple, tu peux remplacer ton câble Ethernet si tu ne l'as pas déjà fait.
Est ce que tu as fixé une adresse IP au niveau de la box?
stef31

Messagepar cleament » 04 Jan 2019 16:29

Déjà tout essayé
J'ai changé le câble ethernet, changé l'alimentation, bloqué l'adresse au niveau du routeur, connecté en direct sur la livebox .... toujours le même résultat !
Ah, ma box est revenu sur l'interface https://secure.eedomus.com/ cet après-midi.
Je ne sais quoi penser, en plus, je n'ai aucune nouvelle de l'équipe support
cleament

Messagepar stef31 » 04 Jan 2019 16:57

cleament a écrit:J'ai changé le câble ethernet, changé l'alimentation, bloqué l'adresse au niveau du routeur, connecté en direct sur la livebox .... toujours le même résultat !
Ah, ma box est revenu sur l'interface https://secure.eedomus.com/ cet après-midi.

Curieux que cela se produise avec deux box neuves et après avoir tout remplacé.

cleament a écrit:Je ne sais quoi penser, en plus, je n'ai aucune nouvelle de l'équipe support

L'équipe est très très limitée et leur fonctionnement est un vrai mystère. Ils peuvent répondre très rapidement puis être aux abonnés absents pendant très longtemps.
Il ne faut pas hésiter à les relancer régulièrement avec le même numéro de ticket et en restant courtois (sinon, t'es certain de devoir attendre encore longtemps).
Je pense que le support est très sollicité mais qu'il fait de son mieux avec les moyens qu'ils ont.
stef31

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus