Bonsoir à Tous
Je suis tout nouveau parmi vous, et je me lance à corps perdu dans le monde de la domotique
je viens d'investir dans une Box Eedomus et je souhaite dans un premier temps, grâce à elle, centraliser ma gestion de chauffage ( Calybox230), mon alarme ( Somfy Home protect ) et mes portes de garage.
Totalement néophyte dans le domaine, j'ai parcouru avec attention de nombreux sujets, notamment sur le protocole X2D ( calybox230 ) et ifttt ( Somfy home protect)
j'arrive à ce jour à piloter mon calybox depuis eedomus, mais uniquement en mode marche/arrêt, sur l'ensemble de la maison, ou mes 3 zones séparées. Existe-t-il une solution pour piloter les modes Confort / Eco ?
Ensuite, mon plus gros problème réside dans l'intégration de mon alarme Home protect par ifttt.
Malgré de longues heures de lecture sur le forum et d'essais infructueux, je n'arrive pas à créer de périphérique eedomus qui me permette de remonter l'état de mon alarme ( retour effectif sur le site ifttt ) et encore moins de piloter mon alarme depuis ma box eedomus.
je souhaiterai pouvoir commander mon alarme Marche totale / Marche partielle / arrêt
aussi, y aurait il une/des âmes charitables parmis vois qui seraient en mesure d'éclairer ma lanterne pour ces 2 sujets
en vous remerciant par avance