Que faire de son ancienne EEDOMUS 1ere version ?

Discussion sur la box eedomus

Que faire de son ancienne EEDOMUS 1ere version ?

Messagepar misterden » 15 Sep 2018 05:55

Bonjour,

Je lance un sujet pour avoir quelques idées sur la question.

J'ai une ancienne box eedomus 1ere version, j'avais essayé la donner à ma mère mais vu le peu d’intérêt sur la chose je l'ai récupéré, j'ai essayé de la donner à mon frère mais pas mieux... donc au final ça dort dans un placard depuis des mois et des mois...

Donc je me demande que peut on faire comme utilisation d'un système avec 2 eedomus ( de 2 versions différentes )... personnellement j'ai également un raspberry avec jeedom dessus ( intégration des périphériques bluetooth ).

Alors voici quelques idées à ce sujet :

- Utilisation de l'ancienne box comme une extension du système permettant d'utiliser les entrées/sorties physiques de la box ( https://doc.eedomus.com/view/Entr%C3%A9 ... contact.29 )... ça éviterait par exemple que je grille mon eedomus 2eme version lors d' une mauvaise manipulation.
Mais très peu de tuto a ce sujet ou du moins pas assez détaillés pour quelqu'un qui a peu de notions dans ce domaine (électricité/bricolage).

- L'utilisation de l'ancienne box comme un répéteur zwave uniquement ?.

Si quelqu'un a des idées ou exemple d'utilisation à ce sujet?
misterden

Re: Que faire de son ancienne EEDOMUS 1ere version ?

Messagepar rover820i » 15 Sep 2018 10:35

Salut,

Ca peut être utile dans une extension de ta maison, ou dans le garage, si c'est pas côté à ta maison ou trop éloigné pour que le signal z-wave passe correctement ;)
rover820i

Messagepar anne-marie » 15 Sep 2018 12:22

Bon sujet :P
J'ai aussi une eedomus 1ere version que je n'utilise pas
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar dplein » 15 Sep 2018 14:24

On ne pourrait pas s'en servir comme secours, au cas ou la principale rend l'âme?
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar anne-marie » 15 Sep 2018 14:49

Certainement, et c'est pour ça que ce serait bien d'avoir une sauvegarde en local plutôt que de demander au support qui ne répond pas toujours ;)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar misterden » 16 Sep 2018 12:37

dplein a écrit:On ne pourrait pas s'en servir comme secours, au cas ou la principale rend l'âme?

J'y ai pensé ( en plus ma box 2eme version a été HS ) mais trop de periph ne sont compatible qu'avec la 2sd version et puis les migrations / clonage ne sont pas super top.
Je pensais au début que les 2 box pouvaient cohabiter sur la même installation, l'un et l'autre pouvant alterner mais les periph sont "inclus " que sur l'une des 2 box...
Peut etre je pourrais inclure certains type de periph sur une box et les autres sur l'autre...genre les periph " eclairage " ( qui mettent toujours quelques secondes de latence pour s'allumer ) sur l'ancienne et tout le reste sur la nouvelle mais pas sur de gagner grand chose.
misterden

Messagepar jcmontigny » 17 Sep 2018 16:30

La mienne me sert dans mon garage uniquement pour commander une carte 8 relais Arduino via les ports RJ11, ce qui permet de piloter 4 zones de chauffage électrique par fil pilote.

Ca fonctionne très bien et ça évite de multiplier les modules "fil pilote" onéreux, 15€ au lieu de 240€.

J'ai également mon compteur électrique relié pour la téléinfo et mon onduleur, je n'ai plus de périphérique Z-wave dessus.

La box principale version + est dans le séjour car plus au centre de la maison.

Je trouve cette répartition très pratique.
jcmontigny

Messagepar misterden » 18 Déc 2018 22:00

Je pense que je vais mettre un RFPLAYER 1000 dessus l'ancienne box pour m'en servir en complément de l'eedomus + ...
Par contre quelqu'un sais comment on fait pour réinitialiser la box ( comme pour une 1ere installation ) car je l'avais " prété" à quelqu'un mais je me souviens plus comment j'avais fait pour faire une réinstallation à zero.
misterden

Messagepar enr37 » 18 Déc 2018 23:34

misterden a écrit:Je pense que je vais mettre un RFPLAYER 1000 dessus l'ancienne box pour m'en servir en complément de l'eedomus + ...
Par contre quelqu'un sais comment on fait pour réinitialiser la box ( comme pour une 1ere installation ) car je l'avais " prété" à quelqu'un mais je me souviens plus comment j'avais fait pour faire une réinstallation à zero.
Je vais pas beaucoup t'aider mais pour l'avoir fait je l'ai trouvé dans la doc.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Retour vers Box eedomus