Problème box suite à maj

Discussion sur la box eedomus

Problème box suite à maj

Messagepar harquin » 18 Déc 2018 20:58

Bonsoir
Ma box est plantée suite à la maj
La LED verte est éteinte
Si j enleve l alim, attend 10 sec que les condos se déchargent et rebranche, alors la LED verte s allume pdt 3 a 4 sec et s éteind de nouveau
Elle prend bien une adresse IP 192.168.1.125
Elle répond au Ping , mais n est pas joignable ...

Des idées
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: Problème box suite à maj

Messagepar timetre » 18 Déc 2018 21:03

Ouaip, pareil chez moi, grosse galère ...

J'ai fini par faire la procédure de réinitialisation (remettre l'alim et maintenir 45 secondes le gros bouton) ... je l'ai récupérée dans l'interface mais j'ai pas encore récupéré le contact avec tous mes périphériques ... à voir si ça rentre dans l'ordre tout seul ...

Et je me suis retrouvé bien con avec mes têtes thermostatiques Zwave ! pas moyen de mettre le chauffage en marche ce soir :evil:

Première chose que j'ai faite c'est de désactiver les MAJ automatiques ....
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: Problème box suite à maj

Messagepar Pjpetit » 18 Déc 2018 21:19

PAREIL POUR MOI CA CAILLE DANS LA MAISON
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Problème box suite à maj

Messagepar rol » 18 Déc 2018 21:21

Salut,
Utilisez-vous des zones de chauffage ? Quels modules sont utilisés ?
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Problème box suite à maj

Messagepar Pjpetit » 18 Déc 2018 21:22

comment initialiser la box?
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Problème box suite à maj

Messagepar rol » 18 Déc 2018 21:23

Vous devriez poster vos soucis sur le sujet qui concerne la mise à jour :
viewtopic.php?f=11&t=7885&p=72691#p72691

Voire ouvrir un ticket...
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Problème box suite à maj

Messagepar jperillo » 18 Déc 2018 21:31

Pareil pour moi, la box est inutilisable
jperillo
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2012

Re: Problème box suite à maj

Messagepar houlala » 18 Déc 2018 22:13

Bonsoir
On fait quoi maintenant ? Je viens d'ouvrir un ticket à suivre .
houlala
 
Messages : 2
Inscription : 18 Déc 2018

Re: Problème box suite à maj

Messagepar lecameleon99 » 18 Déc 2018 23:12

Idem... Ça sent le sapin...
lecameleon99
 
Messages : 66
Inscription : 08 Fév 2012

Re: Problème box suite à maj

Messagepar enr37 » 18 Déc 2018 23:30

Idem. Ca déconne avec la v2 mais ee+fonctionne par contre. Chose bizarre, le Led est verte.... Alors que pas de connection lan ni wan

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1358
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Problème box suite à maj

Messagepar Bart (eedomus team) » 18 Déc 2018 23:44

Bonsoir,

pouvez-vous lancer une restauration comme indiqué ici (c'est un peu long, compter 30 minutes, mais vous n'aurez rien n'a reconfigurer).

Si la 1ère restauration ne fonctionnait pas après 30 minutes, vous pouvez en lancer une 2nde :

https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%a9rielle

Nous regrettons cette situation et investiguons actuellement pour comprendre ce qui a pu se produire et éviter que cela ne soit le cas à nouveau.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 395
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Problème box suite à maj

Messagepar enr37 » 18 Déc 2018 23:52

Merci @bart [WINKING FACE]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1358
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Problème box suite à maj

Messagepar houlala » 19 Déc 2018 00:11

l'adresse IP de la box à changée lors de la mise à jour j'étais en .30 et maintenant en .70, sur ma bbox j'ai trouvé un message d'erreur qui me dit que mon périphérique n'est pas dans le bon sous réseau.
si cela peut faire avancer le sujet..§.§
houlala
 
Messages : 2
Inscription : 18 Déc 2018

Re: Problème box suite à maj

Messagepar enr37 » 19 Déc 2018 00:24

Il faut fixer les eedomus sur les routeurs. Comme ça y a moins de risque [WINKING FACE]

Envoyé en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1358
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Problème box suite à maj

Messagepar timetre » 19 Déc 2018 06:37

Perso, ma box a bien un bail DHCP statique défini sur le routeur.

Çà n'a pas empêché de planter après la MAJ ...
Elle ne demandait pas de bail DHCP du tout ...
Elle s'était peut-être attribué une IP statique elle même mais pas sur mon subnet ... (je ne suis pas en 192.168.0)
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: Problème box suite à maj

Messagepar lecameleon99 » 19 Déc 2018 08:17

J'aurais dû tenter ça ce matin avant de partir au boulot.
Faisait trop chaud dans la chambre, et la SDB était elle gelé.
Je vais entendre Madame en rentrant ce soir... (Si c'est pas avant...)
lecameleon99
 
Messages : 66
Inscription : 08 Fév 2012

Re: Problème box suite à maj

Messagepar enr37 » 19 Déc 2018 14:35

lecameleon99 a écrit:J'aurais dû tenter ça ce matin avant de partir au boulot.
Faisait trop chaud dans la chambre, et la SDB était elle gelé.
Je vais entendre Madame en rentrant ce soir... (Si c'est pas avant...)


on compatit. on y est tous passé au moins une fois :" toi et ta domotique de mer..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1358
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Problème box suite à maj

Messagepar elchele » 19 Déc 2018 15:54

Pareil de mon côté! Quand on sait que la eedomus gère toute la maison passant de la vmc à la lumière et la pompe à eau dans la cave, et moult autres équipement, c'est un peu galère....

Pour ma part, après deux ré-install ça a fonctionné. Néanmoins j'ai remarqué un truc bizarre, la box eedomus était inscrite sur le routeur avec 2 IP "provisoire"... (192.168.0.30 et 192.168.1.30) Hors l'adresse 192.168.1.30 était déjà attribuée à une lampe wifi. Si on tiens compte que normalement l'adressage IP est en bail fixe sur l'adresse 192.168.1.37. Et que toutes ces IP sont mappées à la même adresse MAC, je me demande bien comment le routeur a géré ce binz... et si ce ne serait pas à l’origine de ce plantage.

Bref, pour éviter cela, j'ai attribué une autre adresse à mon ampoule et compte changer l'adressage fixe de la box sur 192.168.1.30 qui serait une adresse temporaire utilisée en cas de màj et j’espère que ça évitera une future panne!

Enfin, si la team pouvait nous tenir au jus de leur trouvailles ça serait chouette!

Bien à vous!
elchele
 
Messages : 3
Inscription : 09 Juin 2018

Re: Problème box suite à maj

Messagepar enr37 » 20 Déc 2018 01:39

L'idéal est de désactiver la MÀJ auto. Dur ma ee+ je n'ai donc pas eu de pb. Mais sur la v2, heureusement que je n'ai pas grand chose car elle a buggé. Après la procédure de reinstall tt est rentré dans l'ordre.

Envoyé en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1358
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Problème box suite à maj

Messagepar Scolette » 20 Déc 2018 21:17

Du coup en sait-on plus sur ce qui s'est produit ?

Une question : Comment faire pour reprendre la main sur une régulation de température lorsqu'une box est HS ou doit être remplacé ?
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)