salut,
Encore un sujet sur le retour d'états d'un portail mais cette fois, y a une variante .
Donc ce portail, camé pour pas le nommer, dispose de 2 contacts NF pour les fins de course ouverture/fermeture, jusque la tout va bien.
Pour le câblage, le portail étant en 24v alternatif, j'ai mis un pont de diode pour avoir une alim 24v continue.
j'ai effectué le câblage suivant qui m'a l'air correct. (j'ai rajouté les fins de course)
Quand j'ouvre, le portail arrive en butée et repart en fermeture.
une fois en fermeture, il arrive en butée et repart en ouverture, tout ça indéfiniment...( fonctionne en alim vampirisée sur le portail, mais même effet si l'alimentation est une pile 9V)
c'est donc l'incompréhension total, j'ai quelques pistes mais c'est à éclaircir :
-j'ai peur que le contact fin de course sois aussi en alternatif, du coup il me faut 2 relais pour récupérer un contact sec pour aller sur le fgbs.
- pendant mes test, j'ai remarque que l'asservissement des contacts via le jaune et vert fonctionne que sur le moins (-), si je l'ai met sur le plus (+) pas de contact. si cela s'avère conforme, ça devient moche de l'installer.
- soit c'est un / des paramètres que je n'ai pas correctement fait....
A vos idées