Bonjour,
keith a écrit:ces systèmes sont instables, pas fait pour un lambda qui ne programme pas. donc dire que cela peut être installé par tout le monde est du foutage de gueule.
C'est le grand frein à la démocratisation de la domotique. Cela nécessite des compétences ou un accompagnement par quelqu'un qui s'y connait un peu. Après, je connais personne dans mon entourage qui ait pensé à appeler un domoticien. Ils ont tendance à solliciter des électriciens et je dois généralement repasser derrière pour corriger la programmation.
Donc, croire que la domotique est accessible au plus grand monde, c'est encore prématuré. C'est vrai que vu le nombre d'objet connecté qui se vendent, les fabricants veulent nous laisser croire que l'on peut faire beaucoup de chose mais les limites sont vite atteintes pour la plupart des utilisateurs (soit pour des raisons financières, soit pour des raisons de compétences, soit pour des raisons techniques).
keith a écrit:là ou il y a tromperie de la part d'Eedomus est qu'ils laissent l'impression qu'il y a un peu de monde derrière. ce qui semble faux puisque aucune réponse.
s'ils ne peuvent faire de SAV qu'ils le disent, il n'y aurait pas tromperie.
Si je suis ton raisonnement, il semble qu'ils vendent l'EEDOMUS sur le fait qu'ils proposent un SAV derrière or je n'ai jamais vu cet argument de vente chez eux donc dire qu'il y a tromperie est un peu exagéré.
A une époque, le SAV était très réactif et les utilisateurs de l'époque (dont je fais parti) le faisions valoir (surtout en comparaison d'autres fabricants que j'ai pu tester). Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il y a certainement un problème à régler de leur côté pour améliorer la gestion des tickets mais je n'ai pas connaissance d'une tromperie de la part de la team.
keith a écrit:je ne débat avec des courbes de températures qui fonctionnaient bien avant. surement un MAJ foireuse et plus rien de fonctionne et pas de réponses sur le forum. ni de leur part
Pas souvenir de ce type de problème. Tu as un lien vers le sujet que tu as ouvert?
keith a écrit:j'ai des qualités reseau qui fonctionnaient avant sur des FGK 101, FGDW 002 et depuis 6 mois plus rien et pas de réponses ni du forum ni du SAV.
Si tu parles des qualités réseaux que tu vois dans le menu configuration, tu n'as qu'à masquer la colonne et tu verras que tu n'auras plus de soucis. C'est juste un indicateur qui peut s'avérer peu fiable surtout pour les modules sur pile. Tant que tes modules communiquent, c'est l'essentiel et c'est vraiment pas le type de problème qui mérite un retour SAV. A moins que tu n'es pas qu'un soucis d'indicateur qualité réseau?
keith a écrit:alors s'ils se trompent sur leur prix de vente ce n'est pas de notre faute. si le prix du SAV doit être revu qu'ils le disent au moment ou les gens achètent ces merdes.
je sais que de mon coté cela fait 2 ans que j'ai l'Eedomus mais que je ne recommande plus à personne d'installer de la domotique car c'est vraiment pas au point
A mon humble avis, je ne sais pas ce qui t'a motivé à te lancer en domotique mais j'ai l'impression que tu n'es clairement pas le type d'utilisateur qui aurait du se lancer. Soit tu as été mal conseillé (par moi ou d'autres), soit tu n'as pas pris le temps de te renseigner suffisamment.
Je peux te garantir que mon installation domotique qui date de 5 ans remplit parfaitement les fonctions que j'attends d'elle. J'ai gagné énormément en confort, j'ai réussi à faire un peu d'économie (bien que cela ne compense pas encore l'investissement) et j'y ai trouvé un côté ludique parce que cela me plait. Après je reconnais qu'il faut accepter de devoir gérer les pannes qui sont des impondérables dans ce type de système.