Capteurs de secours zone de chauffage

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Capteurs de secours zone de chauffage

Messagepar vin's » 08 Déc 2018 08:34

Bonjour,
Mon capteur de température intérieure est celui d'une station Netatmo. Hors si il y a une coupure internet, c'est tout mon chauffage qui foire !
J'aurais voulu remplacer le Netatmo par un périph. etat qui regrouperait tous mes capteurs (Aeon, netatmo). Avec une petite règle qui activerait tel ou tel valeur suivant l'etat de la connexion internet mes consignes de chauffage seraient respectées.
Mon problème c'est que je ne peux pas créer un périphérique état avec comme valeurs les températures netatmo et Aeon (Elles ne sont pas dispo dans la liste).
Comment dois je m'y prendre ?
Merci pour vos pistes.
Dernière édition par vin's le 08 Déc 2018 09:32, édité 3 fois.
vin's

Re: Capteurs de secours zone de chauffage

Messagepar merguez07 » 08 Déc 2018 08:52

vin's a écrit:je ne peux pas créer un périphérique état avec comme valeurs les températures netatmo et Aeon (Elle ne sont pas dispo dans la liste).

Tes capteurs netatmo et Aeon ont été crée à partir de l'Eedomus ? parce que si oui, ils devraient être visibles dans la liste des périphériques
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar vin's » 08 Déc 2018 09:28

Bonjour merguez07,
Donc j'ai créé un périphérique "état" (usage : température , Affichage : liste de valeurs)
Les périphériques disponibles dans les menus déroulants des valeurs sont que des périph. du type "actionneur".
Si je créé un périph. du type http capteur je ne pense pas pouvoir récupérer à la fois les valeurs Netatmo et celle d'Aeon.
vin's

Messagepar vin's » 08 Déc 2018 09:53

Bon j'ai peut être trouvé.
Avec le script "Calculateur Mathemathique" de Mickael Vialat. Je vais testé...
La question c'est quelle valeur va me retourner le capteur si il se déconnecte .
Dernière édition par vin's le 08 Déc 2018 14:07, édité 1 fois.
vin's

Messagepar vin's » 08 Déc 2018 11:24

Je m'auto-réponds au cas ou le sujet intéresse quelqu'un :
vin's a écrit:Avec le script "Calculateur Mathématique" de Mickael Vialat. Je vais testé...
La question c'est quelle valeur va me retourner le capteur si il se déconnecte .

Comme je m'y attendais la valeur après désactivation du périphérique n'est pas nulle mais garde la dernière enregistré.
Par sécurité je vais laissé comme ça (je pourrais passer par une règle intermédiaire en renvoyant une valeur à 0 en cas de coupure mais si les 2 sont coupés merci la facture de chauffage).
J'ai simplement activé l'alerte en cas de problème de communication.
vin's

Retour vers Règles et programmations