Bonjour,
Nouveau venu dans le monde de la domotique, j'ai récemment fait l'acquisition d'une box eedomus + et de quelques modules pour commencer à me familiariser avec ce monde riche
Parmi ces modules j'ai acheté un module FGS-212 de chez Fibaro ainsi qu'un module Vision Security VIS-ZG8101 pour le retour d'état de la porte
L'intégration du module Vision Security VIS-ZG8101 n'a pas été un problème, un jeu d'enfant.
En revanche concernant le module FGS-212, je pense que soit j'ai commis une erreur de cablage, soit une erreur de configuration.
Ma porte de garage sectionnelle est une brico dépôt accompagnée d'une motorisation Maguisa ETD-600L avec un bornier pour un bouton poussoir.
Lorsque j'ai installé la porte, le bouton poussoir a été cablé, et fonctionne parfaitement!
Dans la mesure où j'ai isolé le plafond du garage, j'ai laissé la prise et le bornier accessibles pour permettre de débrancher en cas de besoin. En revanche, l'accessibilité reste quand même assez difficile pour opérer avec un tournevis par exemple.
Pour me simplifier la tâche, je me suis donc dit que j'allais installer mon module Fibaro près du bouton poussoir car bien plus accessible.
Comme il y a une prise à côté (boite double), j'ai repris la phase et le neutre sur cette prise pour alimenter le module
J'ai donc cablé comme suit:
Phase et neutre sur le phase et neutre du fibaro.
Cable arrivant au bouton poussoir, sur les entrées Q et I du FGS-212.
L'inclusion dans la box s'est déroulée sans encombre, bien reconnu, bref rien à dire.
En revanche, lorsque j'actionne le module depuis l'interface, je l'entends cliquer mais il ne se passe rien.
J'ai pensé à un problème de cablage, donc re-vérifié, a priori rien.
Par curiosité, j'ai enlevé du circuit le bouton poussoir et là...Ca fonctionne!
Dès que je rebranche le bouton poussoir, ce dernier fonctionne mais le module n'actionne pas la porte (pourtant il clique bien).
Pour schématiser le cablage cela donne ceci:
bornier de la porte ==> domino ==> bouton poussoir
Le fibaro est cablé avec le cable en provenance de la porte du même côté sur le domino, le bouton poussoir est de l'autre côté.
Côté configuration, les paramètres du modules sont les suivants:
Paramètre 1: 255
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 4
Paramètre 13: 1
Paramètre 14: 0
J'espère avoir fourni tous les détails pour permettre de m'aider!
Merci d'avance!