Bonjour,
J'ai l'impression que ta box a changé d'adresse IP et qu'elle sur une autre plage d'adresse IP que 10.0.0.x
ropre a écrit:C'est le routeur (Netgear R7500) qui gère ça tout seul automatiquement, et je n'ai pas eu de problème pendant des mois. (Box reçue fin 2017)
Bienvenu dans les joies de l'informatique où tout fonctionne parfaitement puis se plante sans raison... Il y a déjà eu d'autres utilisateurs qui ont eu des cas similaires avec la box mais je n'ai jamais lu de diagnostic sur les causes.
ropre a écrit:qd je ping 198.162.0.30 ou .1.30 il n'y a pas de réponse
Je dirais que c'est logique si ton masque de sous réseau est 255.255.255.0 et que ta plage est 10.0.0.x
ropre a écrit:qd je ping 10.0.0.2 le message est "réponse de 10.0.0.16: impossible de joindre l’hôte de destination".
C'est un peu plus curieux, c'est comme si tu avais un "trace route" qui était configuré.
Avec théoriquement l'équipement ZALMAN qui devrait répondre.
En plus ta copie d'écran ne fait pas apparaitre ta box et la led verte fixe est supposée indiquée qu'elle est connectée à Internet. Est ce que sur le port Ethernet de la box, les deux voyants vert et orange s'allument? Il y en a un qui doit clignotait quand elle communique.
A supposer que ton alimentation soit bonne (tu l'as bien testé avec une autre alimentation???), je remplacerais le câble Ethernet (c'est déjà arrivé à un autre utilisateur de mémoire) et je procéderais à une nouvelle restauration.