par RAR69 » 26 Nov 2018 12:55
Bonjour Dominic,
Si tu possèdes un télérupteur unipolaire celui-ci dispose de 4 bornes pour effectuer les branchements et le schéma classique devrait être :
- Borne 1 (Phase sortie du disjoncteur de protection 10A = Phase d'alimentation du ou des points d'utilisation (max=8 =norme),
- Borne 2 (Retour phase vers tes lampes néons = Retour de phase vers le ou les points d'utilisation),
- Borne A1 (retour phase de tes boutons poussoirs alimentant le télérupteur),
- Borne A2 (Neutre = "commun" entre sortie du disjoncteur de protection 10A alimentant le télérupteur et Neutre de tes néons).
Si et seulement si tu es dans ce schéma tu peux brancher ton FGS-222 comme suit (c'est ce que je ferai mais ceci n'engage que ma responsabilité et que pour moi même) :
- Phase en L, (L pour LIVE) reprise par exemple sur la borne 1 de ton télérupteur,
- Neutre en N, (N pour NEUTRAL) repris sur la sortie du disjoncteur de protection 10A,
- Tu repiques la Phase L sur la borne IN (pont sur le module FGS-222),
- Enfin tu relies la borne Q1 à la borne A1 de ton télérupteur.
Attention de bien paramétrer ton FGS-222 (relais 1) en impulsionnel.
Ce branchement simule un BP.
Maintenant si tu n'es pas électricien ou bien que tu ne ne sens pas à l'aise avec l'électricité ne fais rien...
Je me désengage de toute responsabilité.
Bien à toi.
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!