Bonjour,
Pour compléter mes équipements installés récemment sur Eedomus, je viens d'acquérir cette caméra pour remplacer celle de mon ancienne box peu ou pas compatible.
Au niveau du logiciel de la caméra elle-même je pense que tout c'est bien passé, j'ai suivi à la fois le guide d'installation Foscam et la documentation Eedomus, à savoir le serveur FTP, le nom d'utilisateur et mot de passe récupéré sur la "configuration du périphérique" dans Eedomus. Quand je fais le test sur le logiciel de la caméra, j'obtiens "effectué avec succès".
Cependant dans Eedomus, je n'ai pas d'image de la caméra et je me pose des questions quant à certaines des zones à remplir dans la configuration :
- Dans "URL-FTP" j'ai : camera6.eedomus.com et j'ai entré ftp://camera6.eedomus.com.
- Dans "Login FTP" et "Mot de passe FTP" j'ai les valeurs qui ont été attribuées lors de la création de la caméra et que j'ai reporté dans les réglages sur le logiciel Foscam.
- Dans "Login caméra", j'ai remplacé "Admin" par le nom que j'ai donné à la caméra (pas sûr de moi à ce niveau).
- Mot de passe : "idem FTP" donc rien à changer.
- IP locale : j'ai mis l'adresse IP de la caméra 192.XXX.X.XX
- Dans "Port local", j'ai mis 88 au lieu de 80 comme indiqué dans la documentation.
- Dans "IP Internet", je n'ai rien mis car il est dit que la valeur doit s'afficher toute seule.
- Dans "Port internet" la valeur est 80 et je ne sais pas si je dois la changer.
Voilà, je suis donc bloqué à ce niveau avant d'aller plus loin, j'ai la video directe sur l'application Foscam mais pas sur Eedomus.
Je viens d'avoir ce message sur ma page Eedomus :
"votre caméra eedomus Foscam C2-1 Salon dépose des fichiers d'un format non supporté : MDalarm_20181110_140250.mkv.
Veuilez modifier la configuration de votre caméra afin de n'envoyer que des images.
Retrouvez plus d'informations sur ce sujet dans la documentation eedomus: Service FTP eedomus"