Eedomus et Legrand with Netatmo - Pb de retours d'états

Discussion sur la box eedomus

Re: Eedomus et Legrand with Netatmo - Pb de retours d'états

Messagepar influman » 16 Nov 2018 17:18

eric63 a écrit:Bonjour,

C'est bizarre que le problème vienne de Legrand car sur l'application HOME d'Apple, le retour d'état fonctionne parfaitement. De même pour Alexa.
Je pense plutôt que c'est un problème de notre Eedomus et pas de Legrand.

il y a peut-être des contrats d'API différents, qui sait ?
influman

Messagepar daoney29 » 16 Nov 2018 17:26

Je viens de faire le test depuis les applications Legrand Home+ et Alexa depuis mon smartphone (android) et connecté sur le réseau 4G (donc pas en wifi sur mon réseau local) :
Les commandes répondent instantanément dans les 2 applis, en tout cas aussi rapidement qu'en local.

Pour les retours d'états, c'est instantané pour Home+ en local et en distant. Pour Alexa, c'est plus long mais les délais semblent identiques en local et en distant.

Effectivement, les requettes vers leur API depuis eedomus doivent être bridées et en fréquence et en latence.
daoney29

Messagepar stef31 » 17 Nov 2018 06:03

D'après ce que j'ai compris dans un post précédent, l'API de LEGRAND n'autorise qu'un rafraichissement toutes les 30 minutes. Si c'est le cas, c'est certain que le retour d'état ne risque pas d'être instantané.
D'ailleurs je me demande pour ceux qui ont plusieurs prises s'ils peuvent lancer plusieurs commandes en même temps?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Eido » 31 Juil 2019 20:11

Même titre, problème différent

Bonjour tout le monde,
Le problème apparaît sur le portail web et l'appli Eedomus. tous les interrupteurs LEGRAND with Netatmo restent sur ON même si on les débranches. 15s après ils reviennent sur ON. Les commandes OFF sont exécutés, la lumière reste OFF, mais l'état revient sur ON à chaque fois. Les scénarios relationnés avec ces periphs n'active pas ces lumières. Les prises LEGRAND elles, fonctionnent sans problèmes. L'appli H+C fonctionne bien aussi.
Quelqu'un a une idée?

Merci
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido

Précédent

Retour vers Box eedomus