Bonsoir à toutes et à tous.
Je rencontre depuis hier un problème lié à mes modules Qubino din dimmer, depuis près d'un an cela fonctionnait à merveille et hier impossible depuis l'application IOS de générer une temporisation de l'éclairage => message "une action n'a pas pu être executée".
Bref je n'étais pas en local donc j'essaie en rentrant en local depuis l'application et depuis le portail et là je me rends compte que 2 de mes périphériques ont tout bonnement disparu, les règles associées ont également et logiquement disparues par la même occasion.
J'ai eu beau chercher dans toutes les pièces ils sont bien introuvables et j'ai vérifié dans la liste des périphériques c'est également le cas.
Ce qui est le plus troublant c'est que via google home et Siri, je peut encore gérer ces périphériques alors qu'ils n'apparaissent plus sur mon portail. encore plus bizarre, un détecteur de mouvement qui gère une temporisation sur un de ces deux modules continu de générer cette règle alors qu'elle n'existe plus...
Première lumière concernée la lumière de l'entrée qui continue de s'allumer via une règle de détection de mouvement (règle qui a disparu). L'interrupteur physique fonctionne toujours.
Deuxième lumière concernée, un éclairage extérieur dont une règle d'allumage est associé à l'ouverture du portail dans l'obscurité, là aussi la règle s'exécute correctement alors qu'elle a disparue, l'interrupteur physique fonctionne lui aussi.
Enfin dans la matrice radio je retrouve bien 2 "noeuds inconnus" qui correspondent bien aux modules disparus.
Le plus gênant c'est que j'ai une vingtaine de ces modules rail din sur mon tableau et que si je réalise une exclusion des deux modules "perdus", j'ai peur lors de la remise sous tension du circuit d'éclairage que ce ne soient pas les bons modules qui soient exclus.
En bref avez vous déjà rencontré un problème similaire et quels seraient vos conseils car là ça dépasse mes compétences et ma compréhension, j'ai l'intime conviction que cela vient d'eedomus et pas des modules.
D'avance merci.