Abonnement premium et renouvellement

Discussion sur la box eedomus

Abonnement premium et renouvellement

Messagepar kimagure » 02 Sep 2013 12:42

Bonjour

J'ai recu ce matin un mail me disant que mon abonnement premium venait d'expirer et que je repassais sur les fonctionnalités "free".

Je vois désormais que j'ai perdu tous mes historiques de capteurs (l'offre free ne gardant que 24h).

Ca aurait été pas mal d'avoir un avertissement quelques jours avant histoire de pouvoir renouveler dans les temps.

Il est possible de récupérer les données "perdues" ?
kimagure

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar puccin0 » 02 Sep 2013 12:47

Bonjour,

Ne t’inquiètes pas, si tu reprends l'abonnement premium, tu récupères tes données ;)
puccin0

Messagepar kimagure » 02 Sep 2013 12:50

Bonne nouvelle !

Je m'en occupe ce soir (je n'ai pas le numéro de serie de ma box sous la main)

Merci....
kimagure

Messagepar GreatCoco » 12 Sep 2013 21:03

Comment activer le service premium après expiration ? J'ai acheté il y a quelques jours le service premium d'un an via la boutique et renseigné le numéro de série lors de ma commande.

Mon compte indique toujours Free au niveau du service.

D'avance merci
GreatCoco

Messagepar Chacks » 12 Sep 2013 21:13

Envois un message au support car normalement la mise à jour est effectuée dans la journée mais il y a peut être eu un soucis.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks

Messagepar DjMomo » 14 Sep 2013 09:21

La mise à jour est manuelle et effectuée par le support.

Manque une petite règle pour automatiser tout ça :lol:
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar gusdelamort » 14 Sep 2013 12:16

De mon côté, en prenant la formule annuelle et paiement via Paypal, ce fut automatique (<2 minutes)
gusdelamort

Messagepar DomotiFred » 14 Sep 2013 12:43

Bonjour,

De mon côté, il a fallu que je fasse appel au support, car il y avait un bug dans le process.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar les-mouches » 18 Sep 2013 13:50

Bonjour,

Étant nouveau propriétaire d'une Eedomus, je me suis rendu compte en lisant qques post qu'il faut obligatoirement posséder un compte premium pour avoir accès au relevé de ces modules au délà des 24h ?
est-ce correct ?

Si oui, cela veut dire que dans mon cas, une fois mes 3 mois premium passé, je ne pourrai plus avoir accès au données des mes capteurs après 24h ?

Si cela s’avère vrai, je pense que je vais devoir revendre ma box prochainement !
il me parait inconcevable de payé 59 euros/an pour "juste" (dans mon cas) obtenir les relevés de ses modules au delà de 24h !
Je n'ai pas en aucun cas besoin du stockage pour les cameras ( j'ai mon nas pour ca)
et je n'ai pas non plus besoin des 30 sms/mois...
il serait bon qu'il modifie l'offre free pour intégrer le relevé des capteurs au moins sur 1 mois.

suis-je le seul dans ce cas ?
les-mouches

Messagepar DomotiFred » 18 Sep 2013 14:06

Bonjour,

De mon avis personnel, je pense que 5€uros/mois est très acceptable pour financer de la R&D, un support digne de ce nom, un hébergement sur serveur 24/24 et 7/7 et des mises à jour mensuelles qui prennent en charge beaucoup de nos désidératas, en plus des 30 sms par mois et du stockage des données dans le temps.
De plus, sauf erreur de ma part, la config de la BOX est sauvegardée par les serveurs eedomus et ils la redescendent automatiquement sur la box si il y a un problème côté box.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar JT28 » 18 Sep 2013 14:44

DomotiFred a écrit:Bonjour,

De mon avis personnel, je pense que 5€uros/mois est très acceptable pour financer de la R&D, un support digne de ce nom, un hébergement sur serveur 24/24 et 7/7 et des mises à jour mensuelles qui prennent en charge beaucoup de nos désidératas, en plus des 30 sms par mois et du stockage des données dans le temps.
De plus, sauf erreur de ma part, la config de la BOX est sauvegardée par les serveurs eedomus et ils la redescendent automatiquement sur la box si il y a un problème côté box.

+1

Les formules d’abonnement sont dispo ici : http://www.eedomus.com/fr/wp-content/up ... 201210.pdf
JT28

Messagepar les-mouches » 18 Sep 2013 15:08

Personnellement, je part du principe que le relevé de capteurs devrait être intégré dans le prix d'achat de la box !
on repaye donc une nouvelle fois la box au bout de 5 ans !
certes le support est présent, les MAJ suivent...mais encore fois, cela devrait faire parti du prix d'achat. Quand j’achète du matériel (NAS, imprimante etc...) il y a également un suivi des mises à jour, un support, et je paye rien.
Que l'on paye un supplément pour obtenir du stockage et des sms, sur ce point, je ne conteste pas mais s'il faut passer sur un compte premium juste pour avoir les relevés des capteurs au delà de 24h ! ça fait cher le relevé.
les-mouches

Messagepar les-mouches » 18 Sep 2013 15:12

JT28 a écrit:

+1

Les formules d’abonnement sont dispo ici : http://www.eedomus.com/fr/wp-content/up ... 201210.pdf

oui merci j'ai pu prendre connaissance.

Personnellement, je me suis lancé dans la domotique pour dans un premier temps pouvoir suivre et gérer ma consommation électrique. Dans un but premier, savoir qui consomme quoi et pouvoir faire des économies...
si je dois payer 59 euros/an pour avoir accès au données de mes capteurs ! je ne voie pas tres bien ou sont les économies...
Après j'ai bien conscience que l'abonnement premium ne sert pas qu'a ça ! mais encore fois, le stockage et les sms ne me sont d'aucune utilité !
les-mouches

Messagepar DomotiFred » 18 Sep 2013 15:13

Startup française, il faut aider ;-)
DomotiFred

Messagepar JT28 » 18 Sep 2013 15:22

les-mouches a écrit:si je dois payer 59 euros/an pour avoir accès au données de mes capteurs ! je ne voie pas tres bien ou sont les économies...

Dans ce cas il fallait partir sur un autre système : http://maison-et-domotique.com/comparat ... omotiques/
JT28

Messagepar les-mouches » 18 Sep 2013 16:06

JT28 a écrit:
les-mouches a écrit:si je dois payer 59 euros/an pour avoir accès au données de mes capteurs ! je ne voie pas tres bien ou sont les économies...

Dans ce cas il fallait partir sur un autre système : http://maison-et-domotique.com/comparat ... omotiques/

ba oui sauf qu'il ne mentionne pas ce genre de "petit détail" dans les comparatifs ! après c’était à moi de mieux me renseigner sur le compte free et le compte prémium.
Pour moi je part du principe qu'il est essentiel d'avoir un retour sur les capteurs sur un longue durée ( au moins un 1 mois) et ce gratuitement sans avoir à payer 59 euros/an...
il pourrait tout de même inclure cette option dans la version free...ou bien avoir un compte intermédiaire à 10 ou 15 euros par an, à la limite...

Après coup, il est vrai je serai plus parti sur une ZIPABOX
de toute façon dans 3 mois, le choix va de nouveau devoir se faire.
les-mouches

Messagepar les-mouches » 18 Sep 2013 16:07

DomotiFred a écrit:Startup française, il faut aider ;-)

cela a fait parti de mon critère d'achat! Box française ! mais de la à repayer la box tout les 5 ans...
les-mouches

Messagepar stef31 » 19 Sep 2013 07:12

Je n'avais pas vu qu'il fallait payer pour avoir un stockage au delà de 24h et je ne savais pas non plus que l'on avait un compte Premium pendant les 3 premiers mois mais cela ne me dérange pas de payer 59 € pour une année.
Je ne suis pas choqué.
Je ne crois pas au tout gratuit pour ce type de produit et la pérennité d'une solution technique a un certain coût. Dans le cas d'Eedomus, le coût est raisonnable.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar les-mouches » 19 Sep 2013 13:08

stef31 a écrit:Je n'avais pas vu qu'il fallait payer pour avoir un stockage au delà de 24h et je ne savais pas non plus que l'on avait un compte Premium pendant les 3 premiers mois mais cela ne me dérange pas de payer 59 € pour une année.
Je ne suis pas choqué.
Je ne crois pas au tout gratuit pour ce type de produit et la pérennité d'une solution technique a un certain coût. Dans le cas d'Eedomus, le coût est raisonnable.

c'est que l'on ne doit pas avoir les mêmes priorités !
Je me répète, mais dans mon cas, je me suis lancé dans la domotique pour dans un premier temps suivre et gérer ma conso electrique.
Si je rajoute 59 euros/an, l'économie se transforme en dépense.
A priori d'autres solutions domotique existent sans avoir à passer à la caisse tout les mois.
les-mouches

Messagepar GreatCoco » 19 Sep 2013 21:48

Merci à tous,

Un simple email a résolu mon problème d'enregistrement.Je suis bien avec un compte premium

Greatcoco
GreatCoco

Suivant

Retour vers Box eedomus